Test Black Crows justis 2022

3 tests Black Crows justis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Beabs Ostwald

Raide comme la justice

Black Crows justis
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 183
Conditions du test : Mur de bosse Piste boulevard

Points forts

Réactivité
Rigidité

Points faibles

Ski physique

Nous sommes à Meribel, début janvier 2022, pour le ski force pro. 

Je me rends sur le stand Black Crows pour regarder le prochain cru 2022. Black crows c'est la classe, les design sont toujours aussi réussis et niveau marketing, ils nous en mettent plein la vue. J'avais testé il y a quelques années le Daemon, un cambre inversé des plus surprenant. 

Je demande un ski "all-mountain" bien rigide. C'était mon thème de la journée, j'ai essayé chez la concurrence le Kastle RX 88, le Blizzard Brahma 88 et enfin les Line Blade. Tous rentrent dans cette catégorie de skis rigides censé pouvoir allier de très bonne sensation sur piste et une certaine polyvalence hors des sentiers battus. 

Le programme est annoncé. La ligne de côte est séduisante: un patin assez large (100) mais une spatule et un rocker raisonnable. Le talon a un shape sexy avec un petit rocker pour rester sur un ski "new school" joueur. 

Le ski est renforcé par une double plaque titane pour une belle rigidité. 

Pour le test de ce ski, nous avons skié le couloir Tournier soit un champ de bosse assez pentu et fini par une belle piste "boulevard". Nous avons donc au programme petit virage et grande courbe. 

Commençons par le comportement dans le champs de bosse pentu: le skis est sain et l'accroche rassurante. Il faut cependant conduire le skis en mettant de fort appui. Enchaîner les petits virages avec ce genre de lattes laissent des traces sur les cuisses. J'ai eu cependant de très bonnes sensations. 

Nous enchainons par une piste rouge, parfait pour se mettre sur les carres et tailler de la grande courbe. Le ski relance bien en fin de courbe et prendre la vitesse est un vrai bonheur. L'accroche du ski est parfaite et on se sent pousser des ailes. 

Ce ski est un vrai coup de coeur mais est demandeur physiquement. Il faut lui dicter sa conduite sinon on se fait malmener. 

Merci pour votre lecture et à tantôt. 


Pour qui ?

Les skieurs qui aiment attaquer

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire