Test Black Crows Captis 2023

17 tests Black Crows Captis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
Vicotricot

Immense déception, de la paire comme de la marque. Tout dans le marketing, rien dans la qualité.

Black Crows Captis
Profil du testeur : 26 ans | 1,86m | 78kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 178
Acheté : en ligne
Conditions du test : pistes, principalement

Points forts

design

Points faibles

qualité des matériaux

Malheureusement, je vais aller à l'encontre de la majorité - voire la totalité ? - des autres avis présents ici. Avis que j'avais d'ailleurs pris en compte avant mon achat.

Skis achetés il y a quelques mois en ligne, je les ai sorti 5 ou 6 fois dans la saison - presque exclusivement sur piste. Je ne m'attarderai pas sur les sensations, qui sont plutôt bonnes comparées à ce que j'avais avant, sans être non plus transcendantes. Bonne stabilité sur des 178 pour mon gabarit de 1m86 et 78kg. C'est le ski le plus étroit de la gamme Black Crows, pour ceux qui se questionnent. Non, le bât blesse surtout ailleurs.

Premier constat au bout d'une sortie : l'avant de la spatule s'effrite en petits bouts, on a l'impression en fin de journée que le ski a déjà quelques années, et je ne rigole pas. Cela se confirme au fur et à mesure de mes rares sorties : ces skis sont de véritables fromages à effilocher. Ce n'est plus uniquement que les spatules, mais les skis sur tous les côtés, devant et derrière. Ayant tendance à skier serrer, on aperçoit déjà facilement le métal du bout des spatules, à force que mes skis ne se frottent entres eux.

Je suis allé les faire farter en fin de saison, sachant que je ne les ressortirai pas avant la saison prochaine. J'ai alors eu l'occasion de discuter avec la gérante de la boutique qui m'a confirmé mes craintes lorsque je lui ai partagé ma retenue quant à la qualité de ces skis. Elle m'a confié que la grande majorité des skis Black Crows avaient ce niveau de qualité d'après son expérience : ils misent tout sur le marketing. Alors oui, les skis ont un joli design, et j'ai d'ailleurs eu pas mal de compliments dessus. Mais leur qualité est une véritable catastrophe.

Elle m'a même confessé que la semelle avait tendance à se décoller du reste du ski sur un certain nombre de modèles qu'elle a croisé. Un véritable choc quand l'on voit le prix que l'on paye !

Moi qui pensait investir pour de nombreuses années, je me retrouve bien bête. Donc si mon avis peut en aider certains à faire le bon choix et à éviter de ne se laisser séduire que par le côté "épuré" de ces skis, c'est déjà ça ! 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire