Test Black Crows Captis

Test Black Crows Captis 2018

19 Tests Black Crows Captis.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
JordanHus

Les Black Crows Captis sont des skis incroyables, une vraie révélation pour moi. Ils ont une polyvalence à toute épreuve et sont ultra fun.

Black Crows Captis
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Taille testée : 171
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Ce sont mes skis principaux depuis six ans maintenant, je les ai essayés dans toute neige, de la glace miroir à de la poudre à n’en plus finir, dans toutes les conditions, que ce soit pour les journées bien appuyées ou au contraire tranquilles en famille.

Points forts

Accessibles
Fun
polyvalant

Points faibles

Pas fait pour le freeride pur.

Général

Les Black Crows Captis sont des skis incroyables, une vraie révélation pour moi. Ils ont une polyvalence à toute épreuve et sont ultra fun.

Design, finition

Ces skis ont un graphisme typique de la marque, que je trouve très sympa. La finition est parfaite, on voit tout de suite que l’on est devant des skis de qualité. Même après des centaines de journées de ski, ils sont encore en parfait état. Évidemment, quelques traces de carres dans les queues des remontées mécaniques, mais à aucun moment la sérigraphie ne s’est décollée, la semelle ne s’est pas du tout dégradée, la glisse est encore comme au premier jour.

Sur la piste

Le maître mot de ces skis est le fun. D’origine, ils étaient indiqués comme des skis pour le park, mais même Black Crows a changé la catégorie pour les indiquer comme des skis polyvalents. La glisse de ces skis est exceptionnelle, la réactivité sur piste excellente. Jamais une plaque de glace ne m’a surpris, on arrive toujours à trouver de l’accroche, même à pleine vitesse. En parlant de vitesse, ils ne flottent pas du tout pour des skis de cette catégorie. Ils excellent dans la neige changeante ou bosselée. Leur flex parfait permet soit d’encaisser, soit de doubler les bosses avec la plus grande facilité, ce qui donne la banane au skieur tout le long. Si vous aimez jouer avec les mouvements de terrain de la piste, c’est ce qu’il vous faut. Ils carvent très bien avec un rayon très large ; cependant, si vous cherchez un ski pour carver avec un rayon de 11, évidemment, il faudra partir sur un autre modèle.

En hors-piste

Ce ski est polyvalent, adore la neige changeante et sortir des pistes quand il y a un petit peu de poudreuse. Dans ces conditions, il vous donnera un plaisir maximum et vous pardonnera beaucoup de choses. Cependant, ce n’est pas un ski de freeride, on peut vite atteindre ses limites. Il ne vous empêchera pas de skier avec de la neige fraîche jusqu’aux genoux — car je l’ai déjà fait — mais il n’est pas adapté pour ça : le ski ne sort pas vraiment, on est vraiment obligé de trouver des positions pas naturelles pour essayer d’avancer. Dans ces conditions, on est vraiment obligé de s’employer. Je vous conseille de partir pour un modèle plus large de la gamme pour vraiment profiter de la poudre.

En conclusion

Les Black Crows Captis sont accessibles, une arme à sourires. Ils vous donneront un maximum de plaisir sur les pistes, quelles que soient les conditions de neige, pour jouer avec les mouvements de terrain et sortir quand la neige est plus fraîche. Ils peuvent vous permettre à l’occasion de faire un ou deux runs dans la neige fraîche, mais ne sont pas prévus pour ça.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs qui aiment prendre du plaisir sur la piste et à côté, sans forcément rechercher la performance absolue, un super ski à tout faire sans défaut.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire