Test Black Crows Captis 2018

16 tests Black Crows Captis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Captis
Powder.

Pour rider entre potes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,90m | 70kg | Expert | Montlebon
Taille testée : 184
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges.

Le Black Crows Captis.

J'ai pu skier avec pendant une saison ou j'ai skié dans toutes les conditions de neige possible.

Mon ski était monté avec des fix de chez Look, les look pivo. Le montage à été réalisé par le vendeur qui lui a monté les fix à -2 ( 2 cm derrière le centre du ski ). Avec ce montage ça en faisait un parfait ski pour le freestyle. Ce que j'ai pu voir c'est que ce ski est vraiment fais pour ça.

J'avais acheter ce ski pour skier partout dans toutes les neiges et dans toutes les conditions. Mais j'ai été déçu.

EN GENERAL :

Le Captis est un ski très flexible très "mou" qui ce déformera très vite quand on va commencer à forcer dessus.


SUR PISTE :

Sur piste il se débrouille quand même bien on se fait plaisir en taillant de belles courbes que ce soit grandes ou courtes. Avec ces 90 mm au patin et son rayon de 18 m on peut faire quand même pas mal de choses, mais moi j'ai trouvé que l'on revenait toujours au même problème le manque de rigidité. Du moment que l'on essaye d'appuyer sur le ski pour carver on perd beaucoup d'énergie et de force. J'ai pu testé ce ski en géant. Alors c'est possible de faire du géant avec, j'ai passé ma flèche avec. C'est possible MAIS c'est pas très plaisant car il faut toujours contré ce manque de rigidité.

NEIGE TRAFOLLÉ ET BOSSELÉ :

Quand on commence à s'éloigner un peu des pistes on ce fait un peu plus plaisir. Après le ski bougera beaucoup il absorbe pas beaucoup le relief et vous le fera beaucoup ressentir. Dans les champs de bosses ca va mais il ne faut pas relâcher une seconde la pression sur les skis sinon ils vont partir ou ils veulent. Là la flexibilité peut être favorable on peut aller au fond des bosses et enchaîner.

HORS PISTES :

En hors piste on se fait plutôt plaisir c'est là que l'on ressent le moins le manque de rigidité. Dans de la poudre on peut enchaîner les courbes le ski relance il est présent. Même jusqu'à 60 cm de poudre le ski ne s'enfonce pas trop on reste assez à la surface avec ça spatule de 120 mm et son talon de 111 mm il est quand même bien conçu pour.

FREESTYLE :

La je pense que l'on rentre dans le domaine pour le quelle ce ski a été créé. Pour moi le Black Crows Captis est fait pour le freestyle. Je n'est pas pu beaucoup en faire mais ce que j'ai fais était top. Ce ski monté avec les Look Pivo 2 cm en arrière est top. Pour les réceptions il absorbe très bien et la ca flexibilité et un avantage. On ce met facilement en "butter" et on bouge facilement sur ces ski. Pour moi ce ski est vraiment fait pour faire que du freestyle.


EN RÉSUMÉ :

Pour résumé le Black Crows Captis peut aller sur piste, en hors piste, il peut aller partout mais ça ne sera pas très plaisant pour vous. Par contre si sont utilisation est voué au freestyle ce ski sera parfait et vous vous régalerez.

Pour qui ?

Pour des personnes qui veulent se lancer dans le freestyle
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Aptitude pour le freestyle.

Points faibles

Très flexible pour faire autres choses que du freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire