9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
6 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Décembre 2020, préparation de noël, Madame à besoin de nouveaux ski (Le topsheet de ses Q96 s'étant séparé des ski).
Je check un peu les tests skis et au final je commande le Camox birdy 2020 au (vieux) père Noël. Du coup, pour alimenter la base de donnée des avis sur les skis femme je vais retranscrire ses sensations et compléter par mon avis d'homme sur ces skis.
Présentation:
Le Camox a été totalement revu et modernisé en 2020 avec entre autre de nouvelles lignes de cotes, une refonte du flex et un peu plus de cambre.
Anciennes cotes : 110-97-122 et poids 1,650 kg en 165 rayon:18m
Nouvelles cotes : 116-97-128 et poids 1,7 kg en 168 rayon:19m
Utilisatrice: skieuse confirmée passe partout, piste et Hors piste: 1m72 60kg
Skis reçus, c'est le moment de vérité, ces skis vont ils plaire à madame ? Trop mous ? trop exigeants?
Déjà, le look est top avec le design des skis freeride Black crows associé a une combinaison de couleur rose sur blanc.
En action du coté de saas-fee sur les pistes bétons de début de saisons. Elle trouve rapidement le mode d'emploi. L'accroche est très bonne et lui permet de skier a bonne allure avec confiance et facilité. C'est une bonne surprise comparée à ses ancien Q96.
En hors piste, les skis sont dans le même esprit, stables sans chichi, ca passe partout sans être physique.
Quelle que soit la qualité de neige, en piste, en hors piste, elle aime :
La stabilité, l'accroche, la facilité, la tolérance.
Pour me faire un avis, et surtout pour la simple raison que j'aime tester du matos, je passe ces camox aux pieds :
Je confirme en 50m la sensation de facilité. Je ressent de la douceur dans ce ski mais avec un bonne qualité d'accroche et de tenue sur la carre. Habitué des skis plus «tipés » pour ne pas dire plus extrême, je suis surpris par cette impression de skier sur du velours mais avec efficacité et confiance.
Et poussant l'allure sur les 1800 m de dénivelé de piste froide et compacte, j'ai jamais décroché ni eu de réaction imprévue et toujours cette impression de contrôle, que les skis filtrent la rudesse du terrain. Dans les petits hors piste locaux, les ski passent bien...C'est sur, rien a voir avec le plaisir que procure de vrais fats mais cela reste facile. Dans la poudreuse profonde la capacité a déjauger trouve sa limite.
Conclusion :
Inutile de dire que mon épouse adore ses nouveaux skis qui allient performance, douceur et facilité. De bon modèles polyvalents qui permettent de skier all mountain sans fatigue. Ces Camox Birdy sont de très bon skis pour progresser en hors piste tout en se faisant plaisir sur piste.
Aucun commentaire