Test Atomic Redster G7 2019

3 tests Atomic Redster G7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Redster g7
gfrems

Déroutant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 86kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Neige dure, Soleil

Pour un retour à la piste (très bref pour une journée) et surtout pour faire un peu de géant, j'ai opté pour un modèle bien voyant en terme de coloris, les G7 de chez Atomic !

Je dois avouer qu'à première vue je ne me doutais pas spécialement que j'allais avoir d'aussi (très) bonnes sensations, non pas à cause du ski en lui-même mais surtout à savoir si j'allais réussir à bien exploiter son potentiel. Et là surprise ! Les sensations au rendez-vous, on sent bien le talent de ce ski même lorsqu'on a plus l'habitude de manier ce genre de lattes. Sa rigidité, son rayon de courbe, tout y est pour bien decouper la neige même béton ! Alors une fois que l'échauffement était terminé (à base de quelques belles courbes dans des pentes assez raides) autant passer à la phase intéressante, le géant.


Pendant les descentes le ski semblait glisser parfaitement entre chaque courbe, le rayon de courbe était parfaitement bon, et surtout lors du changement de carre on sent bien qu'il est là, accrocheur et surtout il renvoie bien toute la puissance qu'on lui transmet. Bref un régal pour ces slaloms géants !


En bref ce ski bien joueur est parfait quand on aime la piste et surtout qu'on aime découper la neige, si il n'est pas hyper tolérant (en même temps ce n'est pas son but) sur les fautes de carres (oui j'ai testé pour vous la faute de carre avec lui et je dois avouer que le soleil c'est drôle mais après coup ;) ) il est extrêmement agréable quand on aime bien se faire plaisir, qu'on soit freerider tout en voulant faire un peu de piste à la rare occasion, qu'on soit pistard ou même juste qu'on aime un ski bien raide, il est excellent.

J'ai vraiment pris du fun avec lui, et au final même si j'ai eu mal aux cuisses durant mes virages en fin de journée, je dois bien avouer que je n'ai pas eu de courbatures. Si il demande toutefois d'être sportif pour tenir ses trajectoires et rendre à ce ski tout son potentiel, je dois avouer qu'il reste à la portée de tout skieur de bon niveau qui cherche de grosses sensations sur piste !

Je le conseille vivement !!!!

Pour qui ?

Pour le skieur confirmé - expert qui cherche de la sensation sur piste
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Son rayon de courbe, son accroche

Points faibles

Sa demande de qualités athlétiques

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire