Test Atomic Blackeye TI 2016

21 tests Atomic Blackeye TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Babatek

Polyvalant rapide stable précis

Atomic Nomad Blackeye TI
Profil du testeur : 35 ans | 1,74m | 62kg | Avancé | Metz
Taille testée : 167
Acheté : 359€ en ligne
Conditions du test : Toute météo

Points forts

Polyvalence, tenue vitesse, précision

Points faibles

Poids ? Je ne sais pas si c'est un point faible vu que je ne pratique pas le freestyle. Je ne sais si c'est lié à leur poids mais ces skis sont précis en toute neige, ne tremblent pas, ne bougent pas.

Après de nombreuses hésitations sur la taille, j'ai choisi ce modèle en 167 alors que je mesure 174 et je ne regrette pas. C'est un ski qui passe partout et là où on le souhaite, sans nous trahir. Quelque soit la neige (verglacée ou soupe), et la vitesse, il reste précis et ne tremble pas. J'avais lu qu'il était exigeant, ce ne sont pas non plus des barres à mines et ma taille choisie les rend très maniable. Ce qui m'a le plus surpris c'est avec quelle facilité il prend de la vitesse sans que l'on s'en rende compte. Ainsi au début lorsque l'on prend une petite bosse, l'on saute plus loin que ce que l'on avait anticipé.

Dès la première heure je les ai totalement pris en main, car ils ont un comportement très sain. Avec ces skis l'on a toujours envie d'attaquer. Je crois que je n'arriverai jamais à trouver leur limite.


Pour qui ?

Avancé à expert souhaitant un ski précis permettant de progresser

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire