Test Atomic Backland fr 102 2017

13 tests Atomic Backland fr 102.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Excellent ski à tout faire en rando, poudreuse, pente raide, freeride, rien ne lui résiste !

Atomic Backland fr 102
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 77kg | Expert
Taille testée : 188
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Absolument toutes, une centaine de sorties avec ces skis.

Points forts

Maniabilité, joueurs, stables

Points faibles

Le poids, si il faut en trouver un ! 1kg800 pour un ski de 188cm et 102 au patin c'est pas si lourd finalement !

Heureux possesseur de ces Atomic Backland depuis 4 saisons, je les ai d'abord beaucoup utilisés en poudre et en freeride, avec des fixations à plaque bien lourdes ! C'est un excellent ski de poudreuse, son comportement est excellent et surtout très joueur, toujours un plaisir à skier. En neige plus dure, il fait très bien le travail également, il a plus tendance à pardonner que certains skis plus rigides. Pour le "backcountry", petits sauts de barres, petits tricks sur les reliefs de terrain, il est toujours très bon, facile d'envoyer et une réception toujours en douceur et souple. Bref j'adorais ces skis : Seul bémol, le poids du set avec les fixs... J'ai donc changé pour des ST 2.0. Et là le comportement du ski ne s'en ai pas trouvé dégradé du tout, et j'ai pu m'en servir sur des sorties beaucoup plus alpines où il a continué d'exceller en tous types de neiges.

Cette année, j'ai cassé mes 0G95 que j'utilisais en pente raide, ça a donc été l'occasion de baptiser les Backland à l'exercice, avec un peu d'appréhension. Mais j'ai été plus qu'agréablement surpris, même une vraie révémlation ! Leur comportement est excellent, même sur neige très dure, c'est très stable malgré leur souplesse et leur cambre assez important. Certes ils mordent un peu moins la neige que des 0G mais ils en restent très sécurisants et toujours super agréables à skier !

Ils sont un peu plus lourd que les autres skis de rando, mais ça fait les cuisses et une fois qu'on a la caisse pour les emmener partout et sur de longues journées, c'est un régal !

En bref les meilleurs skis que j'ai pu skier, et ceux pour toutes les types de ride "hors station". Et en plus ils sont costauds ! Ils en ont vu de toutes les couleurs et à part de grosses cicatrices sur la semelle (toujours réparées), rien n'a bougé, les cares sont toujours impec.


Pour qui ?

Le skieur polyvalent qui aime autant la poudre que la pente raide et les sauts de barres (et qui a un peu la caisse pour les monter partout où il veut).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.