Test Armada Magic J 2013

19 tests Armada Magic J.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
robin_hood

Geniaux

Armada Magic J
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Avoriaz
Taille testée : 190
Conditions du test : Durée : 30 min | Météo : temps couvert | Neige : damée et profonde
J'ai testé ces skis sur Avoriaz à la mi décembre lors du Come on for skis.

J'ai terminé mon week end de ski sur les Magic J... une vraie révélation.
Je n'ai eu que 30 minutes montre en main pour les essayer, j'ai donc enchaîné les decentes pour avoir le maximum de sensations. Et plus je les skiais, plus j'avais envie de les garder.

En profonde, le Magic J est plus que surprenant. Sa largeur lui permet non seulement de flotter mais aussi de charger tout droit dans la pente sans broncher. Le ski gomme littéralement les aspérités du terrain.
Lorsque on l'a au pieds, on a envie d'aller vite et de sauter à chaque relief.
En effet le Magic J garde le "caractère Armada", et j'en étais ravi ! Il est très ludique si on a le niveau physique, et la répartition du flex et vraiment bonne. Assez rigide pour avaler du terrain mais toujours ce zeste de souplesse qui donne envie de sauter et d'envoyer partout. Après de nombreux drops et saut de souches, petites barres, j'étais totalement conquis. Stabilité aussi bien en l'air qu'en réception, bonne maniabilité, et puissance sont au rendez vous. On a l'impression de voler ! Une fois que l'on s'est fait à son gabarit, on peut presque en faire ce qu'on veut.

Sur piste, ses mensurations ne sont certes pas un avantage mais j'ai été agréablement surpris par sa stabilité. Le passage de carre à carre est plus lent que sur un JJ mais il ne bronche pas. Aucun problème pour relier deux zone de hors piste par un passage sur le dur. Je me suis même essayé à quelques grandes courbes en switch sur piste.

A titre de comparaison, j'ai eu l'occasion de tester le même week end les autres gros skis FSBC d'Armada : L'AK JJ et le Bubba.

Le Magic se place pile entre les deux.
-Moins performant sur le dur que l'AK JJ mais plus ludique et aussi plus souple en patin. Moins directif en profonde que L'AK et plus "libre", mais aussi plus exigeant. Le rocker est plus progressif, ce que j'ai vraiment apprécié.
-Il reste facile sur le dur par rapport au Bubba qui lui ne supporte pas la neige damée. Le Magic est aussi plus rassurant en réception dans la profonde.

En somme, le ski est une vraie bombe si l'on sait dompter le lion.
Il solide et rassurant, mais demande de la technique et des cuisses. Skieurs du dimanche, passez votre chemin.
Freeskieurs amateurs de vitesse et de gros sauts, le Magic J est fait pour vous !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire