Test Armada Magic J 2015

19 tests Armada Magic J.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
flocon hargneux

Efficace et neutre

Armada Magic J
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,65m | 72kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : neige | Neige : fraîche
Testé au Japon à Niseko.
Très content de pouvoir prendre en main les Magic J, car j'avais particulièrement apprécié les JJ pendant 4 saisons avant de les remplacer par des Black Crows Nocta.
Par rapport aux JJ, on sent tout de suite la différence avec un talon plus ferme, et un rayon de courbe plus grand. Il faut bien s'employer sur le ski pour le faire carver : bon niveau technique requis sur piste. Il est probable qu'ils pardonnent moins que les très souples JJ sur neige dure (pas testé).

En poudre, ils ont besoin d'un peu plus de vitesse que les JJ pour déjauger, et vu les côtes, on reste bien dessus après.
Sans retrouver les sensations d'un ARG/Bubba, ça déjauge bien, et le grand volume sous le pied permet de pivoter instantanément entre les arbres, de slasher, le tout avec une bonne maîtrise et pas vraiment de vitesse limite. Beaucoup d'avantages des fats souples, avec plus de contrôle apporté par un ski plus rigide.
Gros plaisir entre les arbres, on se sent très en contrôle, sans être encombré par la longueur grâce aux rockers (ma taille + 15cm).

Au final un ski "neutre", sans beaucoup de personnalité, assez difficile sur piste/damé mais qui permet de se concentrer sur ses trajectoires lorsqu'on l'emmène plus vite dans la poudre. Je n'ai pas trouvé les limites en poudre en vitesse, mais j'ai apprécié le caractère neutre et souple.
De bons skis, mais je préfère mes Black Crows Nocta pour leur polyvalence et leur accroche sur neige dure.

A noter : déco mat assez agréable.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire