Test Armada Invictus 99 Ti 2021

8 tests Armada Invictus 99 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
alexpa73

Un ski d'expert

Armada Invictus 99 Ti
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 71kg | Expert
Taille testée : 187
Acheté : 380€ en ligne
Conditions du test : Testé sur 8 sorties en toutes conditions : le plus souvent en hors piste poudreuse mais aussi en neige crouté, gelé, lourde et sur piste.

Points forts

- Stabilité a haute vitesse
- Prise de carre très sécurisante
- Accroche
- Efficacité globale (côté bulldozer)

Points faibles

- Pas hyper fun en poudreuse
- Difficile a emmener à basse vitesse
- Exigeant physiquement

Je me plais à plaisanter sur le fait que ce sont des skis d'expert, mais je pense que c'est réellement le cas.

Relativement rigides, lourd, avec peu de rocker à l'avant, un talon plat et un rayon de courbes assez long. A basse vitesse ce n'est pas un ski agréable, il est dur à faire pivoter et très pataud. 

En augmentant le rythme on lui trouve une stabilité bluffante. Et plus on va vite plus la prise de carre est facile et sécurisante, on peut se surprendre a faire des virages appuyés qui renvoient bien. Son terrain de prédilection est selon moi la trafolle, où il conserve sa conduite/prise de carre précise et où la largeur et la rigidité permettent de passer très fort. Si les jambes le permettent il ne demande qu'à être skié comme ça : A fond et en contrôle. 

En poudreuse ça fait largement le travaille aussi même si on peu avoir mieux dans cette largeur, ou au moins plus fun. Ce n'est pas un ski très joueur le shape et la rigidité invitent encore une fois davantage a la vitesse qu'à sauter partout.

En bref, un ski de tous les jours très exigeant dont l'intérêt démarre a haute vitesse. Mais pour peu d'avoir un niveau suffisant pour le trainer dans les forêts et les faces raides gelés quand ça arrive, le reste c'est à fond et que du bonheur. 

Pour qui ?

Skieur de très bon niveau qui aime aller vite peu importe le terrain.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.