Test Amplid Rockwell 2019

9 tests Amplid Rockwell.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
skattom1969

Excellent! Du fun! Du Rock!

Amplid Rockwell
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 73kg | Avancé | Narbonne
Taille testée : 182
Conditions du test : Ciel bleu, soleil, enneigement à canons, pas de quoi sortir hors des pistes

Points forts

Joueur, polyvalent

Points faibles

Topsheet peut-être fragile

Skis testés lors de l'évènement Première Trace le week-end du 24-25 Novembre à Val Thorens

Merci à l'équipe Amplid qui a été super sympa et m'a laissé partir avec les Rockwell et Multiplayer malgré beaucoup de "casses" en raison du faible enneigement; des stands ont arrêté les tests, ce qui peut se comprendre..


Première impression:


Comme le Multiplayer, un ski qui paraît léger, malgré son poids sur le papier. Une fois aux pieds, ils ne se font plus sentir. Assez bluffant! La déco, c'est du .. Amplid ! On trace des droites à la règle et on peint (L'équipe Désigne ne m'en voulait pas, je blague pas mal !!).


Sur piste:


Plus maniable que le Multiplayer (à raison d'un patin couffin plus fin), le ski est très agréable, mais c'est que l'on peut carver avec! même en accélérant, il reste précis. Ses courbes préférées ? Il n'en a pas! Il aime les changements, il aime le jeu et c'est là le côté fun de ce ski! Le caractère joueur est toujours présent et ce, à des rythmes différents. Il s'est révélé rassurant dans des pistes bosselées/sillonées par nos chers amis skieurs dérapeurs. La marche arrière (switch) se conduit bien aussi, même si j'ai préféré ce comportement dans le Multiplayer.


Freeride:


Non testé car pas les conditions malheureusement, mais je ne pense pas qu'il décevra dans un peu de fraiche, de la pente vierge aux sapins entremêlés! Plus pour le tricotage joueur que tirer à Mach 12 à la Jérémie Heitz. Les rockers sont progressifs, tolérants. Sur le papier, il restera agréable


Freestyle:


Là aussi, non testé car pas de park ni même de kickers autres que la piste. Le comportement est sain, le pop est présent. Une fois de plus, ça ne demande qu'à jouer donc je ne me fais pas de soucis pour ça.


En conclusion:


Comme le mentionne bien Amplid, le mot-clé: COUTEAU SUISSE

J'ai aimé ce comportement "Ski one quiver" où il se sort pour la piste, en dehors, avec de la fraîche, etc.  Fin de journée avec la banane! Comme le Multiplayer, ces skis ne sont pas énergivores, vos cuisses ne vous feront pas la guerre le soir devant les Bronzés avec un Génépi!  Ce qui les rendent accessibles.


La note 3 signifie "Non testé"



Pour qui ?

Skieur qui veut une paire à tout faire dans la même journée sans nécessairement tuer ses jambes. S'équipera autant en alpin qu'en freerando.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire