Test Amplid Rockwell 2013

9 tests Amplid Rockwell.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Skylix

LE ski polyvalent !

Amplid Rockwell
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : Variée | Neige : Variée
Rien à redire sur ce ski, Amplid a inventé LE ski à tout faire, non seulement il fait tout mais en plus il le fait très bien !

Plus besoin d'avoir une paire pour le freestyle, puis une autre pour le backcountry, et ressortir une 3eme paire quand le park est fermé ou que la poudre n'est plus là, bref ce demander quelle paire on sort ce matin... C'est terminé maintenant !

Très léger et avec un rocker assez souple, on peut s'amuser en park sans problème, en switch c'est que du bonheur, sa largeur passe inaperçue !
En backcountry, monté en -20mm (en FKS off course :D) il faut forcer un peu sur les cuisses mais le rocker fait bien son travail, il permet de faire de très bonnes sorties poudreuse, même en switch !
Sur piste, le rocker et le rayon court font carver très facilement même si à haute vitesse le ski à tendance à trembler (rocker oblige), du coup on continu à carver ou on se fait une sortie de piste en poudreuse ;).

En bref, si vous ne voulez qu'une paire pour un programme 33/33/33% FS-BC-Piste, c'est le ski idéal, il a une véritable polyvalence (on ne parle pas de "polyvalence" signée Rossignol ou Salomon ici on est d'accord), et une personnalité très tracée.

9/10 car la perfection n'existe pas, légèrement trop rigide à mon gout en FS, pour le prix, 700€ avec fix FKS 140, je pense qu'il est justifié, la qualité est là !
Bon ski à tous.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire