Test Amplid Cholesterone 2011

4 tests Amplid Cholesterone.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
airhead

L'arme fatale des grosses journées

Amplid Cholesterone
Profil du testeur : 42 ans | 1,70m | 70kg | Confirmé / expert | Villaz
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Neige | Neige : Poudre, trafolle, damée
Première traces sur piste damée pour rejoindre la fraîche : surprise, ça tourne! Je ne m'attendais pas à un ski aussi maniable, il serait presque sympa. OK je n'ai pas fait de la noire gelée, faut pas non plus s'attendre à un pistard, car à partir d'une certaine vitesse le rocker avant se met à taper.
Ensuite dans les arbres avec 30cm de poudre : un peu lourd en virages serrés, ce n'est pas son meilleur domaine, mais ça passe finalement assez bien. Viennent ensuite des petits couloirs de sortie déjà tracés avec des bosses. Malgré mon inquiétude, je n'y ai pas laissé un genou. On se fait bouger, il faut bien s'employer pour le faire tourner mais là encore, ça passe, le cambre traditionnel sous le patin accepte de gros appuis.
C'est dès que le champ s'ouvre que le ski trouve son régime : on passe immédiatement en surface, on accélère même sur le faux-plat et ça envoie du bois. On ne skie plus en poudreuse mais sur un nuage.
Au final c'est pour moi une vraie "deuxième paire" pour les jours de grosse poudreuse et si possible sur des spots bien ouverts. Et là il sera royal. Je l'ai skié centré à -5cm mais je compte essayer d'autres positions. Dernière remarque : la déco 2010 est bien plus belle que celle de cette année.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire