Test Ortovox Freerider 26 2015

4 tests Ortovox Freerider 26.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Shane Harrisson

Un maître achat

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Piste, hors piste, poudreuse, forêt...

Points forts

Nombre de poches, imperméabilité, volume de chargement

Points faibles

je cherche encore (à part le volume du sac une fois assis sur le télésiège)

Après avoir rajouté de plus en plus de trucs dans mon (précédent) sac, vint bien le moment ou il fut trop petit.

Des commentaires sur le Ortovox Freerider 26 m'ont convaincu et je l'ai acheté. Bien mal m'en à pris.

Aucun problème pour y mettre la pelle, la sonde, la trousse de premiers secours et les couvertures de survie, les antivols à ski - ben quoi, j'ai déjà "perdu" un snowboard comme ça, le portefeuille, les outils, talkies-walkies, le casse-croute et la bouteille d'eau, le bonnet, l'étui à lunettes...

En faisant court, les poches sont grandes et fonctionnelles. C'est d'ailleurs de temps en temps difficile de se souvenir dans laquelle se trouve ce que l'on cherche car il y en a beaucoup.

Parlons des sangles pour fixer le matériel. Pour les skis, aucun problème, c'est (évidemment) prévu pour. Pour le snowboard, c'est un peu plus difficile mais toujours OK. Le casque, je n'ai pas essayé. L'ajustement des bretelles est vraiment au poil, et la fixation ventrale super sécurisante (velcro et clip). Ca ne bouge pas une fois réglé.

Les tirettes du sc ont aussi leur importance chez Ortovox. Les rouges sont celles de la poche avec la pelle et la sonde. Donc en cas d'urgence, on gagne de précieuses secondes pour accéder au matériel de secours.

La dorsale intégrée est également pas mal. Quelques chutes en arrière (attention, ça arrive pas souvent) m'ont permis de voir que l'ammortissement est vraiment bon. Malgré le fourbi dans le sac, on ne sent rien (ou presque).

Dans les bons points, notons aussi son étanchéité. La texture de son polyester fait en sorte qu'il ne prend pas facilement l'eau. Attention, ce n'est pas une membrane Gore-Tex ou autre, mais le tissu (polyester) de par sa nature et sa maille fait en sorte de tenir au sec son contenu. Ma femme a un sac Arva 30L de freeride et son "imperméabilité" n'est pas tout à fait équivalente.

Points négatifs: je cherche encore (à part le volume du sac une fois assis sur le télésiège)

Pour qui ?

Tout rider cherchant un sac freeride (mais pas que) dans laquelle on peut charger et se sentir en sécurité avec sa dorsale intégrée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire