Test Millet Ubic 30 2017

7 tests Millet Ubic 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Theo J

Testé dans toutes les situations, un sac parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Avancé | Lyon
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Eté, Hiver, Printemps, Automne... Chaud froid et sous la pluie

Points forts

Compact, bien pensé
Confortable à porter, même lourd

Points faibles

Un peu trop "chaud"

Alors on va se le dire d'entrée de jeu, ce sac m'a aussi bien suivi en Trek solitaire en autonomie dans les Alpes du nord que sur les îles chaudes de la méditerranées, et jamais ne m'a déçu. 

  • 30 litres, un volume passe partout

Pour ceux qui ont l'habitude, ce paragraphe paraitra un peu inutile mais avec 30 litres à moins de partir pour 2 semaines en autonomie, autant dire qu'on ne manque pas de place. Je pars facilement 10 jours avec mes affaires en vacances d'été dedans mais je suis déjà parti 5 jours en Trek en solo avec tout mon matos de bivouac et ma bouffe sans galérer. 

  • En Trek

J'ai au moins deux expériences super réussi de trek avec ce sac, une fois de 5 jours en autonomie et une autre fois en plein hiver pour 2 jours avec en plus la paire de raquettes attachés sur le sac et le duvet - 15 degrés. Le tout avec les rations de repas dans le sac, le gaz, le réchaud, la tente, le tapis de sol... Bref vous pouvez garder ça en tête.

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour l'organiser, pour l'arranger, ni pour l'équilibrer. C'est un super sac. 

  • Maintien et confort

Deuxième chose qu'on recherche dans un sac en plus de sa bonne conception, c'est son confort. Autant dire que sur ce chapitre là le UBIC 30 tient aussi ses promesses. Les hanses sont bien rembourrées et confortable et les sangles de serrage permettent de totalement l'adapter à sa convenance.

Peut-être pourrait on retenir que ce n'est pas le modèle le plus adapté à la chaleur, j'ai tendance à bien transpirer avec. 

Quoi qu'il en soit, je l'ai souvent porté avec 10 bons kilos de charge et je n'ai jamais souffert ni des épaules ni du dos

  • Question matos

Bon alors il n'est pas adapté au ski, je recommande de lire mon test sur les sacs ARVA Calgary 20 si ça vous intéresse.

Je suis déjà parti faire du glacier avec, et je n'ai eu aucun soucis avec le piolet ni les autres accessoires élémentaires. C'est un sac qui s'adapte très bien pour une pratique amateur. 

Pour qui ?

Randonneur, trekkeur et alpinistes amateurs (Ne convient pas vraiment pour le ski)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire