Test Millet Ubic 30 2017

6 tests Millet Ubic 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
kamikouzi

Un sac à dos de pure randonnée ski/glaciaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Paris
Acheté : 105€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions, impermeabilité confirmée

Points forts

Format, confort de portée

Points faibles

Portage ski

Équipé depuis très longtemps de sacs à dos de ski Millet j'ai naturellement eu recours à la marque pour l'achat d'un sac pour une expédition en randonnée à ski sur plusieurs jours : Chamonix-Zermatt.

Objectif un sac confortable et pratique permettant de contenir l'essentiel des équipements sur un raid de ce type :

Crampons,corde,piolet,APS,Doudoune,change,peaux,couteaux,graines et grignotages,camelback etc...

On ne peut le nier sur ce programme le sac est au rendez-vous : Vrai confort de portage, Format compact qui s'étire en hauteur si besoin pour dépasser le volume indiqué de base, accessibilité et poches accessoires pertinentes.

Bémol : lors du portage des skis sur le sac, le portage en biais est obligatoire est pas très optimisé : sensation de ballotement, déséquilibre, inconfort général.

J'ai eu l'occasion de reprendre ce sac pour diverses sorties depuis : Randonnée à Ski en Norvège : 1000m + de dénivelé pour des sorties/jour, Randonnée Ski glaciers à la journée, Ascension Mont Blanc 05/2018 (2j).

Le bilan définitif : Sac idéal pour les ascensions et les raid sur plusieurs jours. Un format optimal qui oblige à un peu de tri et c'est pas plus mal. Sur ce terrain je lui donne 8,5/10 à cause du portage ski uniquement.

Sac restant agréable sur le dos pour les sorties à la journée en glacier ou en rando ski mais le format en longueur se fait sentir à la descente (sensations de contrepoids) pour cette activité je lui donne 7.5/10 et lui préfère un sac plus compact.

Pour qui ?

Randonneurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire