Test Millet Ubic 30 2015

6 tests Millet Ubic 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
cheschire

One Bag to rule them all

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Paris
Acheté : en magasin
Conditions du test : A peu près tout sauf orage.

Points forts

Léger
Pratique
Résistant
Système variloop

Points faibles

Manque de rembourrage sur les sangles pour les grosses charges.

J'ai ce sac depuis maintenant quelques années, c'est donc un test à très long terme !

J'ai utilisé ce sac en hiver comme en été, pour faire de la marche(rando), raquette, ski. Je ne l'ai pas utilisé en alpinisme(car je n'en fais pas) donc je ne pourrai pas dire pour cette pratique.

Voilà la petite introduction faite.


Donc premier point : Il est solide !!!

Je l'ai depuis 2015/2016 et il est comme neuf. Tout simplement.

Il s'est pris de la poudreuse, de la pluie, de l'humidité quoi, du soleil, du froid, du chaud, porté 8-9 kilos; et il est comme neuf.

Alors certes je ne suis pas un professionnel de la montagne donc tout s'use moins vite avec moi, mais quand même, il n'a même pas un fil effiloché ou je ne sais pas quoi.


Deuxième point : Il est léger. 

Ce sac n'a pas d'armatures en metal, et donc gagne en poids. Il fait quasiment le même poids qu'un sac decathlon sans armatures et qui a 10l de moins. 

Je le considère donc comme léger.

Mais attention, ce n'est pas parce qu'il n'a pas "d'armatures" à proprement parlé qu'il ne se tient pas. Il possède dans le dos une structure en mousse qui tient très bien.

Cette structure n'est pas réglable donc je ne peux pas dire pour tous les dos, mais avec le mien c'est parfait. Ils disent que ça favorise aussi l'évacuation de la transpiration, bon franchement peut-être que comparé à d'autres sacs(avec le dos plat) oui mais c'est pas magique, vous allez suer en marchant avec le sac sur le dos !

Avec ce sac j'ai notamment fais un petit trek de 3 jours avec 8 en moyenne kilos et j'ai vraiment pas ressenti le manque d'armature.


Troisième point : Il est pratique.

Il me sert à tout ! Dans mes pratiques sportives en hiver ou en été. Vu qu'il est léger même si je n'ai pas grand chose à prendre je l'utilise quand même.


Il possède 2 compartiments, qui peuvent n'en faire qu'un  avec une fermeture éclair.

Il a pas mal de sangles à peu près partout, mais peut-être que pour certains ce n'est pas assez.

Le système "variloop" est effectivement très pratique.  Par exemple en ski de rando il suffit de mettre les ski sur son sac une fois, bien tout régler, et après on attache ou détache les sangles avec les clips super facilement et rapidement quand on a besoin d'être à pieds. De plus les renforts en plastiques protègent et sécurisent bien.


Il a des poches un peu partout qui sont bien pratiques.

J'aurai aimé une poche ceinture plus grande mais bon je peux quand même mettre mon couteau pliable dedans.

La poche supérieur contient le sursac imperméable, qui est attaché mais peut se détacher(on est pas obligé de se le trimbaler par beau temps).

D'ailleurs concernant l’imperméabilité du sac. Je n'ai pas encore eu besoin de mettre le sursac car je n'ai pas rencontré d'orage en chemin. Pourtant, le sac est allé en poudreuse, grosse neige qui tombe, dans la rosé du matin(posé dans l'herbe mouillée, mais c'est moins poétique), des petites pluies; et l'intérieur à toujours été sec.

En fait de base le sac est bien protégé et déperlant.


Je reparle du petit trek de 3 jours où je pense que j'ai atteint les limites du sac avec 8kilos. Bon déjà le sac est plein.

Mais au bout de 3 jours on sent qu'il manque un peu de rembourrage dans les sangles pour les épaules. Mais bon je rappelle que c'est un 30 litres, et pour ceux qui ont besoin de plus je ne sais pas si ceux au capacités supérieurs sont plus rembourrés.


Conclusion

C'est mon sac à tout faire. Je l'utilise pour tout, à partir du moment où il y a besoin de prendre de l'eau et un casse-croûte ou polaire minimum.

Il est resistant, pratique, léger.

La seul question que vous devez vous poser c'est :  est-ce que 30 litres c'est bien pour vous?

Pour qui ?

tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire