Test Millet Millet kamet GTX

Test Millet Millet kamet GTX 2026

Déposez votre test matos.
Smn@74

Une veste GORE TEX taillée pour l'aventure

Profil du testeur : 27 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Testé en toutes conditions météo, surtout quand celles ci se gâte (pluie, neige, vent,...), sur tout les terrains (haute montagne, piste de ski, grand lac,...) durant une année.

Points forts

Aérations
Imperméabilité
Compatible casque et baudrier

Points faibles

Mentonnière peu confortable

Millet Kamet GTX Jacket 


Si vous cherchez la veste qui vous fera dire adieu aux caprices météo, la Millet Kamet GTX Jacket est tout simplement exceptionnelle et faite pour vous . Conçue pour affronter les atmosphères les plus imprévisibles, cette hardshell combine technicité alpine, confort et robustesse à un niveau qui mérite clairement un regard admiratif.


  •  Imperméabilité & respirabilité : 

Grâce à sa membrane GORE-TEX, aujourd’hui bien connue, cette veste protège comme un bouclier anti-tempêtes, tout en laissant votre peau respirer lors des efforts intenses.


  • Conception : 

• Extérieur en polyamide 100 % recyclé pour une robustesse à toute épreuve, parce que la météo, ça ne fait pas de cadeaux.

• Capuche compatible casque et vision panoramique : vous êtes prêt pour affronter vent, pluie et regards envieux. Un élastique permet son réglage même sans casque.

• Manches préformées et coupe active : liberté de mouvement garantie, même quand vous jouez au « chamois humain » sur des passages un peu raides.


  •  Fonctionnalité alpine bien pensée : 

Les poches zippées accessibles avec un baudrier, les ventilations sous les bras et les réglages faciles transforment cette veste en véritable compagnon d’aventure. Elle allie performance et praticité, sans sacrifier le confort. Contrairement à d’autres vestes alpines de ce type, elle ne comporte pas de double zip, ce qui ne m'a pas dérangé lors de mes sorties mais qui peut être une option importante pour certains utilisateurs.


  • Style et confort : 

Concernant l’esthétique, la veste est sobre et classe, le rouge avec les différents logos en blanc lui donne un style passe partout mais performant à la fois, convient à toutes les utilisations.

J’ai eu l’occasion de la tester sur les sommets, les pistes, en trek mais également sur et au bord de l’eau lors d’un trip en canoë dans les Fjords suédois. Cette veste me garde au sec, au chaud dans toutes mes pratiques sportives, que je sois en plein effort ou sur le camp pour préparer la popote.

Petit point qui serait à améliorer et au niveau du menton, en effet la veste à tendance à frotter sur celui ci et à occasionner de légères griffures, une petite protection douce aurais été la bienvenue.

Au niveau de la coupe, celle ci est parfaite, la veste a une coupe "active fit", ce qui veut dire qu'elle est ajustée sur l'ensemble du corps, légèrement resserrée sur le bas du vêtement, ce qui lui vaut d'être peu encombrante. J’ai choisi de prendre une taille L comme le reste de mes tenues habituelles. Même en restant dans cette taille, je peux mettre plusieurs couches au dessous sans être engoncé. La règles des trois couches avec un sous vêtement technique et une doudoune est très largement faisable pour les activités en haute montagne.


Verdict : Une veste technique, solide, bien pensée et qui inspire confiance dès qu’on l’enfile. Que vous soyez sur une crête sous la pluie ou simplement en balade, cette Kamet GTX donne l’impression d’avoir été conçue pour braver toutes les tempêtes et garder la classe en toutes circonstances. Elle est devenue mon nouveau compagnon de voyage, l’indispensable à mettre dans la valise ou le sac à dos

Pour qui ?

Principalement pour les alpinistes et pratiquants de la montagne mais idéale également pour tout les aventuriers et amoureux de sports outdoor (ski de rando, randonnées, station ...)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire