Test Dakine Heli Pro 20L 2020

1 test Dakine Heli Pro 20L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hbrtd

Confort, Durabilité et Praticité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,88m | 65kg | Expert | Lyon
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : J'ai pu effectuer ce test pendant plus d'un an. Je m'en suis servi dans toutes conditions météo. Il m'a servi au ski, mais je m'en suis également servi cet été en rando et même en ville, en sac streetwear.

Points forts

Confort, praticité, durabilité, esthétique

Points faibles

légère faiblesse sur l'étanchéité.

Le Heli Pro 20L, signé par Dakine est l'un des best seller de la marque en ce qui concerne les sac à dos de skis. Il est confortable, pratique et durable.

Pour ce qui est du rangement du sac, on dispose de 20L de capacité, disposés en hauteur plutôt qu'en épaisseur, ce qui fait que ce sac est allongé et épouse parfaitement la courbure du dos dans toute sa longueur. 

Ce sac dispose de 3 poches :

             - Poche à masque avec un rembourrage doux pour éviter de rayer le masque

             - Petite poche sur l'avant du sac, ayant tout de même une capacité appréciable, avec des petits                                     compartiments permettant de glisser stylos, étuis à lunettes...

             - Poche principale : elle occupe toute la hauteur du sac et permet de ranger aisément un pull, une sous-                       couche ou une petite doudoune en plus des affaires indispensables pour une bonne sortie à ski. De plus,                     on y distingue un petit compartiment permettant d'y ajouter une protection dorsale Dakine (vendue                             séparément)


Pour ce qui est des options que propose ce sac, il y a évidemment les attaches à skis. On peut attacher les skis sur les côtés ou en diagonale. Les attaches sont pratiques, solides et bien ajustées. Elles ne seront pas abimées par les carres des skis, et les skis ne se promènent pas trop dans le dos, une fois les sangles serrées. On retrouve aussi sur la bretelle gauche du sac des accroches en tissus pour faire passer le tuyau d'une poche d'eau. Ce sac dispose également d'un sifflet au niveau de l'attache au niveau de la poitrine. On peut également rajouter dans ce sac une protection dorsale Dakine "impact spine protector", vendue séparément (une trentaine d'euros).


Au niveau du confort, ce sac est très agréable à porter, on oublierait presque l'avoir dans le dos ! Les bretelles au niveau des épaules sont larges et ne ''cisaillent" en aucun cas les épaules. Le poids est bien réparti. Les sangles ventrales et de poitrine sont agréables, et bien ajustables.


Les matériaux utilisés pour la construction de ce sac en font un sac durable et esthétique. Le seul aspect négatif de ce sac est l'étanchéité. En effet, l'intérieur du sac reste sec sous une petite pluie, mais si la pluie est intense ou qu'il tombe une neige très lourde, l'intérieur du sac devient vite humide. Par contre pas de crainte quand aux projections de neiges sur le sac, qui l'humidifient à peine.

Pour finir, je recommande ce sac car il est très polyvalent et confortable. De plus, Dakine le garanti à vie contre les défauts de fabrication !


Pour qui ?

Ce sac peut convenir à tout public.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire