Test Atomic Tracker 18l 2014

1 test Atomic Tracker 18l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Martin Aml

Compacte et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 65kg | Expert
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tous terrains

Cette fois j'ai testé le sac à dos Tracker 18l de chez Atomic. 18 litres ça paraît pas beaucoup mais quand c'est bien pensé ça suffit!

La première chose que l'on remarque c'est qu'il ne s'ouvre pas comme tous les autres sac à dos, la fermeture éclair fait tout le tour du sac mais par le bas! On peut se demander pourquoi au début puis quand on est sur le terrain ça parait une évidence! Tu jettes ton sac par terre et il s'ouvre littéralement en deux! Super pratiques pour chercher le truc dont tu te sers tout le temps et qui est au fond de ton sac. 

Puis tu te dis que pour choper ta gourde sur le télésiège c'est pas super pratique, t'as pas envie de voir tout ton sac se vider sur Jean-Claude 54 ans qui apprend à skier sur la piste verte juste en dessous! Pas de panique Atomic à pensé à tout, t'as un deuxième accès dans le  dos qui te permet d'accéder au gros compartiment de ton sac de façon plus classique! 

Il a aussi une forme en goûte d'eau (plus profond en bas qu'en haut). ça permet de mettre pas ml de chose au fond du cas et d'avoir une bonne répartition du poids et un bon maintien une fois qu'on ski. Les attaches ventrales et pectorales sont facilement ajustable et ultra confortable!

Beaucoup de rangements sur ce sac : 

  • un grand compartiment avec des rangements spécifique pour pelle et sonde
  • un second compartiment dans le battant du sac à dos (personnellement je m'en sert pour mettre le godet de ma pelle ça fait une protection pour tout ce qu'il y a dans le grand compartiment si tu tombes).
  • un compartiment dorsal accessible facilement depuis le côté du sac 
  • deux petites poches sur chaque côté de l'attache ventrale

plusieurs accessoires sympas : 

  • tu peux ajouter un camel bag et faire passer la tétine par la anse gauche du sac à dos. Elle reste protéger et accessible par une fermeture éclair.
  • On peut facilement attacher ses skis, son cas et un tas de choses. il y a des accroches un peu partout.

Le seul point faible c'est qu'il n'est pas suffisamment résistant, lorsque l'on met les skis sur le sac il faut faire attention avec les carres à ne pas l'entailler. Mais bon ça fait quand même trois hiver que je ski avec et hors mis deux trois accro il est encore en super état. 

Pour le prix je l'ai eu en déstockage donc une affaire en OR!


Pour qui ?

Tous les skieurs sur et hors-pistes
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Rangements / Accessoires / Modularité

Points faibles

Solidité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire