Test Arva Explorer 26L 2020

4 tests Arva Explorer 26L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Paprika@GR

Un sac à dos bien conçu pour un prix abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 74kg | Expert | Nantes
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Piste/Hors piste, soleil/tempête

Je n'ai pas de sac à dos pour faire du ski 

Et ouais, avant c'était papa qui avait son sac (doux souvenirs), et après j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser des vieux eastpaks que j'avais à la maison. Sauf que cette année, j'ai envie d'avoir un sac volumineux, bien conçu, avec des sangles pour mieux répartir le poids, et des poches adaptées.

Me voilà donc à écumer skipass et je retombe plusieurs fois sur ce modèle, et je le vois passer pendant les soldes à 40 euros. Ni une ni 2, je le commande pour tester tout ça.

Le sac:

Il est beau, il est grand mais tant qu'il n'est pas rempli il n'est pas volumineux. On retrouve les grands classiques: fixations pour les skis/snows en latéral, poche à lunette, grande poche centrale une poche avant pour ranger les cartes, un système pour les tuyaux/poches à eau, un porte casque. Les accessoires indispensables mais sans fioriture ce qui permet d'avoir un sac complet mais léger. Confortable, avec un look sobre mais moderne, c'est un grand oui. Il y a même un porte clef dans une des poches du dessus, très agréable.

Le volume:

26 L, c'est suffisant pour une journée. On prend la bouteille d'eau, l'appareil photo, un polaire supplémentaire, la flasque de whisky et le casse croute sans que le sac soit trop plein. Je l'utilise également quand je pars en week end, il est suffisamment grand pour y tasser pas mal d'affaires et ne pas prendre de petite valise cabine. 

La conclusion:

Très bon sac. Seul point négatif, les sangles ont l'air très fragiles mais après 3/4 bonnes toles au ski je n'ai pas l'impression qu'elles soient abimées. A voir avec le temps. Si je le change, c'est pour un modèle avec airbag, mais ça sera pas avant un petit moment vu la différence de budget. Bon ski !

Pour qui ?

Skieur à la journée
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Volumineux, confortable, abordable

Points faibles

Attache des sangles en plastique (solidité?)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire