Test Arva Explorer 26L 2019

5 tests Arva Explorer 26L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Laurent Venera

Sac polyvalent adapté à plein d'activités

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,85m | 88kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : 3 saisons d'hiver et d'été dans toutes les conditions possibles, soleil, neige, pluie, boue, poussière...

Points forts

Le volume est suffisant pour un bon nombre d'activités
Le confort, même avec du poids a l'intérieur il reste confortable

Points faibles

La résistance des lanières porte-skis qui sont un peu faibles

Je vous présente le sac a dos Arva Explorer 26l, a cause d'un manque de place dans mon sac a dos précédent qui avait du mal à contenir le saint triptyque du skieur hors piste (pelle/sonde/DVA) avec la paire de peaux, la trousse de secours et la flasque de génépi, j'ai choisi de réinvestir dans la marque Arva et de sélectionner le modèle explorer 26L en espérant que cela serait suffisant et je n'ai pas été déçu ! Avec une grande poche volumineuse qui s'ouvre assez grand pour bien organiser ses affaires à l'intérieur, une poche pour le masque et une petite poche frontale (parfaite pour les couvertures de survies ou toute autre chose plutôt fine (pour ma part du matériel de secourisme).

Lors de la première saison, m'a principalement servi à transporter mon matériel sur les pistes et en dehors (DVA/pelle/sonde, masque de ski, trousse de secours, bouteille d'eau, flasque de génépi) et a parfaitement rempli sa mission tout en gardant mes affaires au sec lorsque le temps commençait à se gâter.

Dès la fermeture des stations, il s'est transformé en allié précieux pour la pratique de la randonnée en transportant mon matériel de sécurité et en gardant suffisamment de place pour y loger une veste le temps de la montée et le saucisson pour reprendre des forces avant la descente.

Pendant les saisons d'été, il m'a également suivi dans mes excursions en vtt, en escalade ou encore même en randonnée pour aller une certaine plante très appréciée dans une certaine boisson.

Il m'est également arrivé de le remplir d'affaires de cours (trieur, ordinateur, etc.) le temps de remplacer mon premier sac et même dans cette situation, rien à lui reprocher.

Le seul bémol que j'ai rencontré avec ce sac, c'est une certaine fragilité des lanières latérales porte-skis dont vous pouvez voir sur les photos qu'une de ces lanières a commencer à montrer des signes de faiblesse. Je ne m'en suis servi qu'a ce pour quoi elles ont été conçues en transportant ma paire de skis (Black Crows Navis en 185).

Pour ma part, je conclurai en disant que ce sac constitue un allié de choix dans presque toutes mes activités et a un excellent rapport qualité/prix.

Pour qui ?

Tout ceux qui cherchent un sac pour les suivre dans différentes activités mais qui ont besoin d'avoir quand-même un certain volume à disposition.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire