Test Arva Calgary 20 2022

1 test Arva Calgary 20.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theo J

Excellent sac pour une sortie freeride à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Tout temps

Points forts

Compact
Ergonomique
Léger
Elégant

Points faibles

Aucun à mon sens

Hello les mangeurs de peuf, 

Cette année j'ai décidé de troquer mon vieux Dakine du début des années 2010 qui a fait le tour du monde en 2015 et qui commençait sérieusement à dater. Après quelques réflexion et recherches chez Arva, j'ai hésité entre le Calgary 20 et le Calgary 26 en cobranding avec Picture, et finalement je suis parti sur le 20. 

  • 20, c'est 20 litres of course. Et 20 litres tu mets quoi ?

Ayant déjà un UBIC 30 de chez Millet, le Calgary 26 même si un peu plus adapté au ski (on dira que le UBIC 30 est plus trek/alpi?) me paraissait trop proche en fonctionnalité de mon matos. De plus je remplace un Dakine 20L alors pourquoi ne pas reprendre la même contenance. 

20L c'est la place pour une veste chaude (une doudoune en back-up par exemple), un camelback (j'ai perso un Source de 1.5L que je rempli au 2/3 en général), un pique nique, un bonnet, et éventuellement même une paire de basket de rechange. 

Bref, pour partir à la journée, c'est le top et ce que j'aime sur ce sac c'est clairement son côté compact que je n'avais pas eu sur le Dakine. Quand tu remplis un sac, la première chose que t'espère c'est que tout ne va pas glisser au fond et que le sac ressemble à un ballon de rugby au bout de deux heures : Le Calgary 20 rempli parfaitement ce rôle. 

  • Fixer des skis, easy

Inutile de le dire, si tu comptes faire du freeride en général tu vas penser à sortir de la piste et c'est pas toujours ni plat ni en descente. Souvent, faut monter ! 

Alors soit tu as tes peaux et tu grimpes comme un champion, soit tu fixe les skis en A sur le sac avec un petit élastique au sommet pour stabiliser et tu grimpes comme un guerrier (et si y a 100 cm de fraiche, comme un c** !)

En tous cas, testé et approuvé, les skis sont faciles à fixer, les serrages sont tops et le tout bouge finalement très peu dans le dos, à condition cependant d'avoir le sac bien rempli. Ben oui, si y a rien entre tes deux skis tu peux serrer tout ce que tu veux... Ca marche pas !

  • Ceinture amovible

Comme si ça ne suffisait pas, on peut également retirer le ceinture de serrage lombaire si on part faire une petite rando à pied et qu'on n'a pas besoin de maintien à cette endroit. Un simple scratch et c'est réglé. Tellement pratique.

  • Le porte casque, bonus 

Une petite pépite supplémentaire se trouve sur l'avant du sac : le filet porte casque est tout simplement parfait pour le fixer quand tu vas taper la montée et que t'es plus à l'aise en bonnet ou la gouffa au vent !

En bref, un sac d'excellente facture pour une journée de ski plaisir avec tout le nécessaire dedans. Chez Arva on a évidemment pas oublier de prévoir tout l'espace nécessaire pour la pelle et la sonde !

Bon ski :) 

Pour qui ?

Tous les skieurs et même les randonneurs du dimanche qui vont s'aventurer sur des névés à la belle saison
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire