Test Dakine Signal 25L Black 2015

3 tests Dakine Signal 25L Black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Nicolas Cornet

P.C.S : Praticité.Confort.Solidité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Toulouse
Acheté : 270€ d'occasion
Conditions du test : 1 hiver complet

Points forts

Pratique
Solide
Confortable
Grand volume

Points faibles

Poids (problème des sacs airbag)
Filet porte casque non amovible

Sac ABS acheté d’occasion a un prix dérisoire il y a un an pour compléter le « kit de sécurité ». J’ai craqué pour ce modèle au vue des caractéristiques des sacs Dakine !

Au sol :

Le Signal est tout de même bien plus imposant qu’un autre sac Dakine (Pro II dans mon cas). La poignée de déclenchement peut être positionné sur la bretelle gauche ou droite et est réglable en hauteur. Plusieurs poches sont présentes : une grande en partie utilisée par le système ABS peut contenir une sonde de 240cm, des peaux, une petite doudoune, une bouteille, un thermos et d’autres petites choses ; une plus petite poche est présente devant et peut contenir le godet de la pelle, une autre veste, portefeuille, fiole, outils, etc ; et enfin une poche rembourrée pour le masque. Le sac est aussi équipé d’un porte ski diagonal a câble, d’un porte piolet (ou manche de pelle), de 2 petites poches ventrales (1 avec porte-clefs) intégrées dans la sangle ventrale, et d’un filet porte casque. A son propos, je regrette qu’il ne soit pas « amovible » de sa poche de rangement, ne m’en servant pas, cela permettrait de gagner encore un emplacement ! Le tissu est très épais, déperlant et très résistant à l’usage. Chaque chose trouve sa place naturellement. Dernier petit détail, un sifflet avalanche est présent sur la sangle pectorale !

Sur le dos :

Une fois bien chargé de tout le matos pour partir en ski de rando a la journée, le sac est lourd mais pas insupportable. La dorsale épouse parfaitement la forme du dos. Les bretelles larges permettent une bonne répartition du poids sur les épaules et sont réglables. La sangle ventrale est large et de bonne facture ce qui permet de bien caler le sac au niveau des reins. Mention spéciale pour la boucle en alu qui est facile d’utilisation et fine !

En pratique :

Le sac n’est pas trop lourd pour des randos a la journée. Il tient bien en place est ne tient pas trop chaud. En situation d’urgence, il s’enlève bien et chaque chose rangée a sa place tombe très vite sous la main. On en perd pas de temps à chercher sa pelle et sa sonde lorsqu’on en a besoin !

En conclusion, c’est un sac très bien pensé, solide et confortable à souhait. Singé ABS et Dakine, c’est un gage de sécurité, de fiabilité, de praticité et de confort ! Un sac fait pour survivre à la troisième guerre mondiale !

Pour qui ?

A tout ceux qui cherchent un sac airbag de très bonne facture et avec un bon volume.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire