Test Scott Back Protector Soft Actifit 2015

2 tests Scott Back Protector Soft Actifit.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
SVP2.5

LA PROTECTION MEN IN BACK !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Testée sur deux saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Points forts

Durabilité, robustesse, épouse parfaitement le dos pour une congruence parfaite et une sensation de sécurité inégalée.

Points faibles

Pourrait s'enfiler comme un gilet pour être encore plus confortable pour être tatillon avec Scott.

La dorsale Scott Back Protector Actifit est une véritable armure. Elle est composée de deux couches cousues à plat formant une seule plaque pour une meilleure souplesse. 

La plaque dorsale arrière est détachable (présence d'une fermeture éclaire sur toute la longueur) et aérée avec la technologie SCOTT Soft Shell (alvéoles larges permettant un drainage de la transpiration au poil). Toute la pièce est 100 % polyester, on peut donc la passer à la machine (oui cela parait peut être bizarre pour certain mais elle ressort tout propre et intacte), malgré les lavages elle tient la distance avec brio.

L'accroche quant à elle se fait :

- d'une part par des bretelles ajustables directement cousues sur la plaque arrière avec fermeture thoracique. Elles permettent un serrage au poil et une adaptation parfaite à la morphologie du skieur.

- d'autre part par une ceinture velcro au niveau des hanches ajustable avec fermeture auto-agrippante intégrée. De plus, une petite poche zippée sur l'une des deux sangles permettant d'y stocker un petit élément (une barre de céréale par exemple pour les plus gourmands comme moi haha).

Cette dernière comporte plusieurs technologies de protection assez innovantes chez Scott :

- la D30 protection qui est un ensemble de molécules dispersées qui font barrage aux chocs lors d'un impact mais qui en situation normale entretiennent des liaisons assez lâches pour permettre une facilité de mouvement accrue.

- le système Scott Soft Actifit, fonctionnel et confortable est doté d’une conception intelligente et «ondulée», une (exclusivité SCOTT ) qui épouse les courbures du dos (cyphose thoracique, lordose lombaire ainsi que cyphose sacrale et coccygienne). 

La dorsalle fait uniquement 2 cm d'épaisseur dont 14 mm sont occupés par les systèmes de protection. Cela est remarquable et lui permet à la fois d'être invisible sous une veste mais aussi d'être compatible avec le port d'un sac à dos (même avec dorsale intégrée comme sur mon Arva Freerando 28).

Contrairement à de nombreuses protections couvrant uniquement la colonne vertébrale, la plaque Soft Flex descend jusqu’au bas du dos, tout en restant suffisamment souple pour ne pas gêner le skieur en position assise.

En conclusion, pour avoir reçu plusieurs chocs sur le dos, je peux dire que la dorsale reste inchangée, elle protège parfaitement bien des coups, forme une coque sur le dos qui inspire sécurité et maintien, elle ne provoque aucune gêne pour le ski, le skieur à une "non sensation" de cette dorsale ce qui est très agréable car le but étant de protéger sans gêner.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs aguerris, sortant des pistes ou non qui désirent skier en "toute tranquilité" afin de protéger leur dos des rochers et d'autres facteurs de choc potentiel.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire