Test Ortovox Pro Alu 3 + pocket spike 2017

3 tests Ortovox Pro Alu 3 + pocket spike.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

MI PELLE, MI PIOLET !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Testées sur deux saisons par beau et mauvais temps. En Rando et en ski Alpin-Freeride. Dans une zone dédiée à l'exercice du secours en avalanche.

La PRO ALU 3 + POCKET SPIKE est la pelle incontournable du marché ! C'est vraiment le produit qu'il faut avoir dans son sac !

  • Lame anodisée ovale (AL 5052 trempé à froid) et manche télescopique (AL 6061 durci) ovale s'emboitent parfaitement pour avoir une pelle résistante et creuser sans relâche. Pas de jeu entre le manche et la lame ce qui optimise vraiment ses performances et lui assure une vraie durabilité dans le temps.
  • La poignée T-Griff Pro est hybride en s'adaptant à la fois à nos amis gauchers mais aussi aux droitiers comme moi. Son caoutchouc permet une superbe prise en main pour pouvoir transmettre toute son énergie à la pelle. De plus, elle est aussi utilisable en fonction pioche pour permettre de casser les bouts de neige trop résistants.
  • Rainure anti-dérapantes, tranchant net et rigide, fonction luge de sauvetage s'ajoutent à cette pelle pour faire d'elle l'une des meilleures du marché.
  • Le pocket spike est constitué de deux parties: une lame forgée en AL 7075 T6 et un mandrin qui vient se fixer à la place du godet de la pelle. Il se fixe facilement sur le manche de la pelle pour former un piolet et permettre de venir à bout de certains sommets ou de la glace quand les choses deviennent un peu plus difficiles. Il se range facilement dans une poche ou dans le sac et pèse seulement 95g.


Une fois montée, avec une longueur de manche de 44cm et un godet de 29cmx22cmx5cm, la pelle n'est pas trop encombrante pour une prise en main optimale. Rangée, elle ne prend pas plus de place qu'une autre pelle, et, son poids de 865g est largement raisonnable. 

Un super produit qu'Ortovox nous propose, certes le prix est assez conséquent mais sa qualité le justifie. Outil essentiel de la trilogie DVA + pelle + sonde qu'il ne faut pas minimiser car permet de dégager au plus vite une "victime". Rigide, solide, racée, très efficace, elle saura voua accompagner durant vos sorties et vous aider dans l'effort si une vie en dépend.

Pour qui ?

Pour tous les freeriders qui veulent respecter la sécurité en avalanche, avec du bon matériel qui ne l'oublions pas, pourrait être utile un jour ou l'autre.
10/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Durabilité, rigidité, solidité, efficacité, pocket spike (adaptable en piolet de secours).

Points faibles

Trop parfaite.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire