Test Lacd Snow Shovel 2021

2 tests Lacd Snow Shovel.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Walka

Lourd mais fiable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 68kg | Expert
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Utilisation dans de la neige dur à poudreuse

Points forts

Prix | Solidité | Efficacité

Points faibles

Poid | Affûtage du godet nécessaire

Salut !


Cette pelle LACD Shovel 2.0 est dans mon sac depuis le début de la saison 2019/2020 succédant a une ARVA Access plus légère mais nettement moins efficace. Elle a servi uniquement a tailler des kicks et cela restera ainsi, je l’espère, pour le reste de la saison.


  •  L'assemblage de cette pelle est rapide et efficace grâce a des ergots sur ressorts qui viennent s’enclencher dans des trous prévus a cet effet pour maintenir l'ensemble, même en portant des gants. 

  • La prise en main n'est pas très ergonomique a cause du simple poignée en T. Cependant cela ne gène en rien le pelletage qui reste efficace grâce a un manche télescopique assez long, 59 cm de la poignée jusqu'au début du godet, pour un bras de levier puissant. Le tout fait 88 cm et la pelle a pour dimension 21.5*28.5 cm, offrant un rendement amplement suffisant.

  • Le manche transpire la robustesse il n'y a du jeu nul part pour l'instant. Un aluminium de bonne facture visiblement, pour une pelle bien usinée. J'aurai toutefois préféré un godet plus affûté au bout pour faciliter le pelletage en neige dure. Mais le problème est vite réglé avec une meule ou une lime. 


  A noter également la qualité de la peinture qui ne s’écaille pas contrairement a mon ancienne pelle. Et cela fait plaisir de ne pas se retrouver avec pleins de petits morceaux de peinture chimique partout dans la neige ! Enfin, c'est peut être la moindre des choses ?

  Pour finir je souhaite aussi faire un point sur son poid. C'est une pelle très lourde comparé a la concurrence, a la pesée 730 g. Je pense qu'il est préférable pour ceux qui ont les moyens d'investir 30 ou 40€ de plus pour une pelle qui fera presque la moitié de son poid, si toutefois cela n'affecte pas la solidité. Etant donné que c'est un investissement sur du long terme on ne devrait pas s'en priver.



Ride Safe ! 


Walka.



Pour qui ?

Randonneurs et riders fauchés ou ne se souciant pas du poid
7/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire