Test Arva Ultra 2019

2 tests Arva Ultra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
youpiou

La plus légère du marché !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : essentiellement dans le sac à dos, quelques entrainements recherche victime avalanche en neige poudreuse ou compacte

Points forts

la légèreté ++

Points faibles

le prix

Après quelques semaines avec une pelle Ortovox Badger sur le dos, mes épaules réclamaient de la légèreté... sans compromis sur la solidité si possible. L'Ultra d'Arva correspond bien à cette définition.

Je la porte depuis 2 hivers à présent, et j'en suis satisfaite. Je l'utilise peu pour pelleter, elle sert surtout d'élément de sécurité dans mon sac, c'est pour ça que le poids était fondamental : 300g, c'est le mieux que j'ai trouvé sur le marché.

Le manche amovible cylindrique (46,5cm) est en fibre de carbone avec une poignée plastique en T. Elle est assez solide, mais c'est connu pour être tout de même un peu plus fragile que le métal.

Le godet est en aluminium perforé et mesure 21cm de large. La pelle mesure 67cm de longueur une fois montée. L'assemblage et le démontage sont faciles, même en gants de ski.

Elle est compatible avec mon sac actuel Ortovox qui ménage un emplacement pelle et un pour le manche, elle ne bouge pas et ne me fait pas mal au dos. 

L'efficacité de pelletage me parait correcte, le godet coupe bien la neige, l'incurvation garde le bloc. Dans tous les cas le facteur limitant le pelletage sera plus la force de mes bras que la solidité de la pelle en elle-même, car elle est destinée au monde de la compétition, je préfère être honnête sur ma propre utilisation...


Pour qui ?

toutes les filles ou les personnes avec un dos fragile et qui font du hors piste, mais aussi les professionnels qui portent une pelle tous les jours

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire