Test Salomon S/Lab S/Lab Gtx Pro 3L Pant M Black 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alex.g

Haut gamme par le prix, bas de gamme pas la resistance

Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 75kg | Expert
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Environ 10 sorties.... 2 en alpin, 2 en monoski et 6 en rando

Points forts

Confort au bar...
Elégance pour sortir à la folie douce...
Look freerider pour séduire les anglaises!
Poche accessible pour mettre la carte bleu, même à la 4ème bière!

Points faibles

Résistance proche du papier cigarette...

Ayant déjà la veste Salomon S/Lab dont je suis très satisfais, j'étais donc assez confiant sur la qualité des pantalons de la même gamme. On parle de produits de la plus haute de gamme de Salomon. Mes critères étaient simples:

- Membrane 3 couches en Goretex Pro 

- Une forme salopette/BIB

- Un produit conçu pour le ski, avec des renforts en bas de jambes en Cordura*

* Précédemment j'avais un BIB AK Burton. Etant un produit conçu pour le snowboard, à l'achat je savais que j'allais devoir remédier à l'absence de renfort. Après l'ajout de renfort en Cordura de qualité, ce produit a été d'une résistance irréprochable. (cf mon article sur le sujet : https://www.skipass.com/tests/pantalons/burton_ak-gore-tex-3l-freebird-bib/2016_19502.html)


Pour en revenir au S/Lab de Salomon après un essayage en magasin concluant, l'argument de "extrêmement résistante" et les renforts en Cordura, j'opte pour ce produit.

A la réception le produit est bien fini et agréable à porter. La poche DVA est équipée un cordon élastique bien pratique. En sommes un beau produit, haut gamme. 

Ma seule déception c'est les boucles plastiques qui servent à régler les bretelles qui, une fois ajustées, arrivent juste au niveau de l'épaule. Un peu étonnant pour un produit dédié au freeride et au ski de rando où nous avons quasiment toujours en sac sur le dos.

Étonnamment dans la pratique, je n'ai jamais senti de gène ou de douleur liée à ces boucles. Du coup feu pour la saison! Les premières sorties confirment le confort et l'efficacité de la membrane. Autant dire qu'avec mon ensemble S/Lab à 1200€ je aussi fier qu'un emblème Mercedes sur le capot d'une 180 de 1953!  


10 sorties plus tard... Dont 2 en monoski...

Environ 10 sorties plus tard, à l'issue d'une bonne sortie en station à tailler des grandes courbes au 7 Laux c'est le drame... Le bas de jambes gauche est déjà entaillé (Cordura + membrane), le droit n'est pas bien mieux!  Probablement la cause des skis... Le comble c'est que j'avais mes Salomon QST106! C'est con, là aussi Salomon à fait un vrai bon boulot! 


En conclusion, un produit haut gamme conçu pour le ski intense et qui au bout de 10 sorties est entaillé... Après contact de Salomon on me répond cordialement " ceci est dû à l'utilisation du produit et non à un défaut". Entre écœurement et énervement, je comprends donc que les pantalons de la gamme S/Lab sont fait pour une utilisation intense de SKI BAR


Content d'avoir attendu une promo pour mon achat... Les économies me serviront du coup à faire mettre des renforts en Cordura digne de ce nom. 


TIME TO PLAY   --> TIME TO PAY! 


Pour qui ?

Les skieurs de bar
1/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire