Test Ortovox 3L Guardian Shell Pants M Acid Green 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Protège, réchauffe, respire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Station, Rando

Points forts

Membrane
Doublure
Solidité
Respirabilité

Points faibles

Bas de jambe large

Acheté en remplacement d'un pantalon rando/freeride hardshell qui nécessitait 2 couches dessous lors de session station pour ne pas geler. Je connaissais déjà la marque et la qualité de ses produits et de la laine mérino.


Ce pantalon à une membrane extérieure Dermizax, doublée par de la laine mérino. Il possède 2 poches classiques "pantalon" et 2 poches sur les cuisses, des aérations zippées le long des cuisses, des protections bas de jambe contre les carres avec guêtres et une ceinture ajustable très haute en tissu néoprène/mérino. Il est associable avec la veste de la même gamme par un zip.


A l'usage maintenant. La membrane Dermizax est très agréable au touché et a l'avantage de ne pas nécessité de lavage pour continuer d'être performante, contrairement au goretex, tout étant aussi respirante et protectrice.

La laine mérino à l'intérieur est très fine, ça ne l'empêche pas de faire le job, avec un bon collant on n'a pas froid et la réspirabilité est excellente, en station comme en rando. Les zips d'aération aident bien pendant la montée en peaux.

Gros plus pour les protections contre les carres, c'est du très très solide ! Par contre, trop pat'd'eph, ça mériterait de pouvoir être diminué par un bouton ou un scratch pendant la marche.

Les poches classique sont peu pratiques car très près du corps. On y rentre des choses fines (cartes, billets, labello). Les poches sur les cuisses sont bien grandes au contraire, je mets mon Arva dans une pour qu'il soit vite accessible et loin du tél, pates d'amande et mouchoir dans l'autre et il reste de la place.

La grosse ceinture est étonnante au premier abord mais c'est une superbe trouvaille. Elle apporte un confort et une chaleur incroyable en couvrant bas du dos et ventre jusqu'à hauteur du nombril.


Après une saison rien n'a bougé et j'imagine facilement qu'il durera beaucoup plus de temps que mon ancien Dynafit Beast.


Bref, vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait si bien que j'envisage la veste qui va avec dès la saison prochaine.

Pour qui ?

Freerideur, freerandonneur
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

3 commentaires
alext6

inscrit le 17/12/18
Merci pour ce test, néanmoins j´aimerais bien le trouver un jour à 300€ ....
0
besmedve
Statut : Expert
inscrit le 11/10/04
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
En mars 2018 dans la solderie d'un grand magasin de montagne sur Lausanne 299chf, c'était le model de l'anné précedante. C'est rare les bons plan comme ça !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire