Test Spy Marauder 2021

4 tests Spy Marauder.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
PDANIEAU

Performant, Pratique et Stylé. Un produit qui fait réaliser les avantages des masques haut de gamme.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 63kg | Avancé
Conditions du test : - Toutes conditions. Ecran Noir en beau temps, écran Rouge en jour blanc et nuageux.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Spy Marauder

Points forts

- Style: Masque 360 degrés sans bords
- Système Deadbolt avec écrans interchangeables
- Champs de vision élargi
- Packaging premium
- Fit & Confort


Points faibles

- Style: impossibilité de changer le strap (les graphiques originaux ne plairont pas à tous).
- Prix pour certains (logique pour ce type de matos haut de gamme cela dit)

Contexte

Bonjour la communauté Skipass,

J'ai eu la chance de faire parti de l'équipe du Test Privé du masque SPY Marauder. J'en profite pour remercier les équipes Skipass et SPY pour cette opportunité unique ! 

Afin de donner un peu contexte, j'utilisais auparavant un masque Salomon Xview plutôt basique et j'étais toujours resté frileux à l'idée d'investir plus d'une cinquantaine d'euros dans ce type de matos. Le test du Marauder m'a clairement fait changer d'avis et réaliser les bénéfices qu'offrent les masques "haut de gamme" par rapport au masques classiques: double écran, confort, visibilité et style !


Utilisation

Avant de détailler chaque aspect du masque, je veux partager l'effet de surprise en recevant le produit. Le packaging est au top, très propre, bien compartimenté avec du matériel de protection pour chaque élément et une fiche d'explication du système Deadbolt de changement d'ecran. Chaque pièce est de très bonne facture (monture, écrans, bandeau) Du vrai matériel de pro qui change du combo masque + pochette habituel et assez déceptif niveau expérience.


Niveau confort, le Spy Marauder a une mousse dense plutôt agréable, malgré sa taille je n'ai pas ressenti d'excès transpiration ou de gène particulière provenant du masque. Je te tiens à préciser que je ne l'ai pas utilisé en condition très chaudes à temperature élevées (>5 degrés).


Pour être honnête en testant le système Deadbolt lors de la réception du colis, j'étais un peu sceptique quand à la robustesse du système et son utilisation en extérieur avec des gants. Gros kif, cela s'est très bien passé en conditions de ride et l'on peut changer d'écrans plutôt aisément, meme avec des gants/moufles. Cela dit je recommande de bien lire la notice fournie qui explique ou appuyer et quelles étapes suivre afin de ne pas brusquer le mécanisme et risquer de le casser. Aussi évitez de le changer en pleine exposition au vent, les écrans sont super légers et ca peut vite partir sur le  mauvais versant d'une crête. Suite à son utilisation depuis 3 mois, je n'ai pas noté de dégradation notable. Toutefois je mets une réserve pour la durabilité sur plusieurs saisons et en cas de chute de face.  


La visibilité des 2 écrans est tout simplement incroyable, C'est l'avantage N1 du Marauder SPY! Cela m'a fait réaliser l'importance de changer d'écran en fonction du temps de ne pas se cantonner a un seul et unique écran. 

- De prime abord, le fait de ne pas avoir de "bords" élargi considérablement le champs de vision. 

- En plus, les 2 écrans HD+ offrent une visibilité accrue et bien meilleure que des masques de bas et moyen de gamme (<75e). En beau temps l'ecran noir filtre très bien la luminosité et UV, RAS. Grace l'écran rouge, l'améliroation de visibilité est étonnante en jours blancs, un vrai bonheur. Il améliore nettement la lecture de terrain, l'anticipation et offre plus de sécurité, Fini le pilote automatique, bonjour les trajectoires ! 


Parlons du style: Si vous aimez le style rideur US, en mode Tanner Hall vous êtes servis: gros format, graphique flamme sur le bandeau, écran full black. Personnellement j'aime beaucoup le fait d'avoir un format large qui donne cet aspect freeride mais je reste plus sceptique sur le graphisme, dommage que l'on ne puisse pas interchanger le strap avec un autre type tout noir. 


Conclusion et rapport qualité / prix 

Je suis super satisfait du masque pour le moment. C'est un vrai changement de gamme de matos pour moi et j'en suis ravi. La qualité et la performance (protection, visibilité, confort) sont au rendez-vous. Le prix d'achat est de 180 euros. Je pense qu'effectivemment le prix se situe dans ces eaux mais un peu de deca (150 euros). Je recommande donc à 100% pour ceux qui veulent investir dans un masque technique, surtout avec les offres de fin de saisons ! 


Pour qui ?

- Les skieurs/Snowboardeurs souhaitant passer au top de gamme des masques et bénéficier des avantages allant avec: Visibilité accrue en tout temps, Protection et Praticité tout en ne négligeant pas le style!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire