Test Spy Marauder 2021

4 tests Spy Marauder.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Adrien J.

Aussi surprenant que polyvalent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 60kg | Expert | Chambéry
Acheté : 180€
Conditions du test : Toutes météos sauf températures douces. Il a été testé dans l'dur le coco !
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Spy Marauder

Points forts

- Polyvalence des écrans
- Système magnétique
- Design simple mais réussi
- Système de ventilation efficace

Points faibles

- Limites observables en utilisation intensive
- Traitement anti-rayure à améliorer

Bonjour à tous,

Ce test est rédigé dans le cadre d'une sélection pour le test privé: masque Spy+ Marauder.

Je tiens à remercier Skipass ainsi que la marque Spy+ de nous faire confiance, afin de garantir des tests en toute transparence sur de nouveaux produits de qualité.


Commençons par le commencement ...

Une fois le masque reçu, on ouvre la boite aux couleurs de la marque (ce magnifique orange vif) et TADAM ! La bête est dans les mains, on regarde comment fonctionne le système Deadbolt puis on fonce récupérer les skis pour s'en mettre plein la vue.

Au premier abord, le design est simple avec un écran intégral, le châssis est relativement souple, à voir si cela n'applique pas trop de contraintes sur l'écran. En parlant d'écran, on en reçoit 2 avec le masque: journée nuageuse ou journée ensoleillée. On a pas de référence sur les indices mais on s'imagine bien le combo S1/S3. Ils filtrent à 100% les UV.

Le premier élément qui me surprend agréablement, c'est la qualité visuelle qu'offrent les écrans. Il n'y a aucune déformation de la vision et le termes HD+ utilisé par la marque pour caractériser ceux-ci est justifié.

Je remarque également que la bande élastique est de bonne facture (je vais y revenir plus tard ...), les flammes c'est osé mais ça rend super bien avec mon casque. Le silicone de l'élastique accroche très bien sur toutes les matières que j'ai testé à savoir: plastique, membrane Gore-Tex et sur laine.

Les mousses sont HYPER confortables et légères. Les 3 couches s'enfoncent à la moindre forme du visage et c'est un régal à porter. Un peu fragiles à première vue mais plus moelleuses que la brioche du matin.

Attention: la taille du masque est relativement grande donc sur certains casques le nez se fait écraser. Ça passe juste sur le miens (un Wedze acheté il y a déjà quelques années).


Sur le terrain, ça donne quoi ?

  • Sur ma première sortie de ski de rando avec le masque, les conditions étaient médiocres mais pas froides. Pas de quoi pousser le test du système anti-buée Dri-Force™ dans ses retranchements. Ne vous inquiétez pas, il m'a montré ses faiblesses sur une autre sortie... En revanche c'était l'occasion de tester l'écran chromatique. Les reliefs ressortent plutôt bien en statique mais en mouvement on capte déjà les limites de l'écran. C'est largement skiable et déjà bien mieux que d'autres masques de budgets inférieurs. Rien de plus à dire pour le moment.


  • La deuxième sortie était similaire mais avec un peu plus de soleil, j'ai alterné entre les 2 écrans et sincèrement le système de verrouillage avec aimants Deadbolt est génial. Pour en avoir parlé avec les autres testeurs sélectionnés, nous avions peur que le système soit fragile mais même avec des gants, j'ai pas hésité à bourriner les loquets mais aucun problème. À noter qu'il faut appuyer sur l'écran pour bien bloquer le tout.


  • La troisième sortie a été éprouvante pour le masque mais j'en suis ressortit agréablement surpris. Il ne faisait pas très beau mais il y avait un gros vent avec congères donc j'ai décidé de porter le masque à la montée comme à la descente. Sauf qu'à la montée les cuissots ça chauffe et arrivé vers la fin, le système de ventilation n'était plus du tout efficace malheureusement. En revanche une fois arrivé, j'ai essuyé le masque, l'ai laissé respirer 5 minutes et puis il était comme neuf. Donc rien à redire, je voulais simplement souligner les limites du masque.


  • Je veux rajouter une dernière chose, il faut prendre grand soin des écrans car les autres testeurs ont eu certains problèmes de rayures. Pour ma part, je l'ai toujours conditionné dans sa pochette de transport fournis et je n'ai eu aucun problème. La bande élastique à force de l'enlever/remettre sur le casque, s'est légèrement effiloché mais bon on reste rationnel : rien n'est indestructible.


Le prix est-il raisonnable ?

À mon goût, le masque me semble un petit peu trop chère pour ce qu'il propose en terme de qualité. Il est bien au dessus des autres masques de moyenne gamme. En revanche, à comparer avec un Julbo Aerospace dans le prix proposé à 180€, il me semble plus légitime que le Marauder. Selon moi le Marauder se rapproche plus du Anon M3.


Conclusion

Je recommanderai avec plaisir le Marauder à des potes ou des gens qui recherchent un masque efficace et polyvalent, de un pour ses 2 écrans fournis, puis pour son système de ventilation qui est quand même super performant pour un masque simple écran. La qualité de vision est très surprenante et cela place le masque dans la gamme au-dessus.

Pour finir sur mon coup de coeur : le design est magnifique

J'aime l'angle aux extrémités, certes classique, le logo au centre supérieur des écrans et la teinte de l'écran type S1 est tout simplement magnifique. Je n'ai jamais vu ça chez d'autres.

J'ai adoré tester les limites du masque, de faire des comparatifs, des recherches sur la marque etc... pour vous produire le test le plus transparent possible. Et c'est avec une grande motivation que j'attends les prochains tests pour m'améliorer toujours plus.


Merci de votre confiance et à bientôt ...


Pour qui ?

Tous ceux qui veulent un masque avec une optique de très bonne qualité sans perdre en polyvalence.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire