Test Scott SCOTT Linx Black Solar Black Chrome + Illuminator Blue Chrome 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

De véritables yeux de Lynx sous tous les temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : Testé sur une saison par beau, mauvais temps et très mauvais temps.

Points forts

Etanche, Ecrans amovibles, Très bien aéré et conçu, Très résistant aux chocs.

Points faibles

Trop parfait.

Le masque de ski Scott Linx est un véritable bijouuuuuu !

Je vous fais un listing complet pour vous prouver que pour moi, c'est le meilleur rapport qualité - prix du marché :

- Aération RAM intégrée : Système d'aération de la monture faisant circuler un air propre et contrôlé à l'intérieur du masque, de haut en bas, pour éliminer toute trace de buée.

- Construction Skeleton : Cette technologie procure à la monture une stabilité accrue et garantit un positionnement de l’écran qui évite toute distorsion optique, un confort optimal et un champ de vision maximum pour apercevoir les meilleurs spots tout l'hiver.

- Strap siliconé : Permet au masque de tenir en place une fois accroché au casque.

- Mousse faciale triple couche : Ceci permet un ajustement parfait et un grand confort. On ne le sent pas sur le visage. Certains skieurs privilégient les lunettes car elles sont moins encombrantes mais le Scott Linx se fait tout petit sur votre visage et léger comme une plume.

- Double écran Scott OptiView : Moulage par injection sphérique et traitement anti-rayure garantissent une qualité optique et une robustesse digne de ce nom.

- Scott Fit System : Système de réglage situé au bas de chaque côté du masque, qui permet au skieur de choisir entre quatre positions, afin d'adapter le masque à la forme du visage et du nez. Le masque ne bouge pas et est parfaitement calé sur les ailes du nez (car oui le masque qui descend sur le nez et qui laisse un trou entre le masque et le front c'est chiant, ça fait geler les cheveux qui dépassent et en plus c'est pas beau).

- Système d’aération ACS : Le système d’aération ACS des écrans comprend des orifices d’entrée sur les verres et des orifices de sortie sur le bas de la monture évitant ainsi la condensation et la formation de buée.

- Traitement anti-buée No Fog™ : Les verres Scott ont fait l’objet d’un traitement permanent No Fog™, qui empêche la condensation et l’embuage (Pour les fumeurs et ceux qui soufflent dans leurs gants pour se réchauffer c'est plutôt pratique).

- Double écran sphérique : Les écrans sphériques offrent un excellent niveau de vision grâce à un volume plus important permettant également de limiter la formation de buée.

Le masque est en plus souvent offert avec un étui thermoformé rigide qui permet de protéger efficacement l'écran de rechange. 

De plus, il est livré avec deux écrans (très gros point fort car l'un des moins cher du marché pour un masque avec écrans amovibles) :

- Illuminator Blue Chrome : Catégorie 1 (Pour rappel : Filtre 20 à 47% de lumière. Ecran légèrement teinté recommandé pour les jours de mauvais temps ou de jours blancs)

- Solar Black Chrome : Catégorie 3 (Pour rappel : Filtre 82 à 92% de lumière. Foncé et recommandé pour des conditions météo avec une grande luminosité. C'est sur on préfère avoir cet écran sur le masque mais les deux sont bien utiles pour pouvoir être à l'aise sur les skis toute la saison)

La peur que j'avais en achetant ce masque était :

- D'une part, d'avoir un système de changement d'écran peu pratique mais c'est tout l'inverse. Le changement est très intuitif et se fait très rapidement (Peut être une minute une fois qu'on a pris le coup de main. On peut donc avoir nos deux écrans sur nous pour la journée au cas où le temps se gâte et pas besoin de vous attendre en bas c'est promis).

- D'une autre part, d'avoir de la buée (comme dans beaucoup de cas). Il s'avère qu'avec toutes ces dernières technologies, le masque est parfaitement étanche et permet une visibilité parfaite tant sous le soleil que dans le brouillard.

Beaucoup de choses à dire sur ce masque que je recommande vivement. Un véritable coup de coeur ♡ 

Pour qui ?

Tout les skieurs ayant un budget de 159 euros car vous en aurez pour votre argent. Pour les grosses têtes car le masque prend de la place sur le visage.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire