Test Scott LCG EVO 2022

1 test Scott LCG EVO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Masque de Haute qualité avec visière interchangeable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 78kg | Expert
Acheté : 180€
Conditions du test : Un ans de test sur les ski par tout temps toute condition.

Points forts

L'esthétique du masque et son Ergonomie

Points faibles

boite de rangement trop encombrante

    N'ayant jamais eu réellement les moyens de mettre le prix dans un tel masque; je peux tout de suite annoncer qu'avec un produit de cette gamme, quand on à toujours eu sur le nez des masques de basse qualité la différence et sans appel et mon avis sera peut être un peu faussé pour les connaisseurs de verre de qualité.

Profil testeur :

     Pratiquant le ski de rando et Freeride à une fréquence d'environ 2 à 3 fois par semaine, je suis un mordu de sport de montagne loin des attroupements de foule des stations de ski. Passant du coup le plus claire de mon temps à grimper plus qu'à descendre je recherche le coté pratique de tous les produits de sport que j'utilise au quotidien. Je réduit au maximum l'encombrement et le poids pour éviter la surcharge.

     Dès que j'ai découvert ce masque et les deux verres qui étaient fournis avec  j'ai tout de suite su qu'il était fait pour moi.

Sortie de la boite

     Au déballage je retrouve donc un superbe masque, bien emballé dans une superbe boite de rangement avec une énorme visière qui s'adapte parfaitement à la forme de mon casque, géniale !!!!

     Les deux verres catégorie 1 et 2 semblent d'une grande qualité et protège vraiment bien du soleil tout en gardant une bonne vision et le monde que l'on voit à travers est tout autre que celui que je voyais avec mon ancien masque à la visière toute rayée.

     Une deuxième petite pochette rigide est également livrée avec et permet de transporter la deuxième visière sans risquer de l'abimer dans un étuis moins encombrant. 

     À peine posé sur le nez je suis abasourdi par la qualité de la visière qui apporte un confort énorme, sans imposer une couleur déformant trop la réalité du terrain.

Condition du test : 

     Sortie de la boite il ne demandais plus qu'à aller se balader sur les pistes avec moi.

En rando :

     Sur une sortie rando à la journée je n'ai pas l'habitude de portée un masque à la montée. Mais après quelque oublie de ma paire de lunette de soleil à la maison j'ai du me résoudre à porté le masque à la montée. Et la surprise, pas de buée à sur la visière intérieur. L'aération est vraiment top et permet de limiter à coup sur le dépôt de buée sur la vitre intérieur du masque. Pas à 100%, mais le traitement anti-buée joue très bien son rôle également.

      Le bandeau est sa bande agrippante fait aussi effet et je remarque que le masque ne fuis pas du tout sur l'arrière du casque.

En ski Alpin :

      Les résultats satisfaisants à la montée devaient donc ne pas décevoir à la descente à coup sur.

      Effectivement le confort du masque reste le même, c'est vraiment un plaisir d'évoluer sur les pistes avec ce masque à la vision confortable. Il permet de garder une longueur d'avance pour anticiper en regardant au loin. En rentrant tard le soir dans des pistes forestières le manque de luminosité n'est clairement pas un problème lorsqu'on installe la deuxième visière de catégorie 1. Le système de lock de-lock est très efficace et même avec les gants je n'est jamais éprouver de problème à le manipuler.

     Pour ce qui est de l'imperméabilité au vent du masque, aucune entrée d'aire n'est à signaler.

     Aucun dépôt d'humidité n'est à signaler également lors de temps humide, et la vision dans le brouillard et incroyablement nette comparé à tout ce que j'ai connu précédemment. 

Conclusion :

Un masque de grande qualité qui ravira les skieurs freeride et freerando, pour allier performance, ergonomie et esthétique.

Pour qui ?

Les skieur expert qui on les moyen de débourser une tel somme dans des accessoires de ski pour évoluer en toute condition et en tout confort.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire