Test K2 Source 2016

2 tests K2 Source.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Antoine Durand

Bon masque à lentille interchangeable à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Paris
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Pas cher, lentille interchangeable, léger et solide.

Points faibles

Lentille prend un peu les rayures

J'ai acheté ce masque (en station), parce que la lentille de mon masque précédent avait été complètement détruit par le froid. Je suis tombé sur le K2 Source Z sur les conseils du vendeur, et j'ai pu le tester immédiatement. 

Vision : aucun problème de ce côté là, même si on est loin des performances de verres plus cher de type Oakley, c'est largement suffisant pour la plupart des conditions. J'utilise en majorité la lentille miroir/doré, qui est assez claire contrairement à pas mal d'autres marques. Ça a des avantages et des inconvénients : protège légèrement moins quand c'est bluebird, mais en contrepartie je skie avec tout le temps, presque sans avoir besoin de mettre la lentille jaune par mauvais temps. Le champ de vision est large comme on peut s'y attendre pour un masque sphérique de cette taille-là, pas de surprise.

Confort : impeccable là aussi. La mousse est épaisse et s'adapte parfaitement au visage, le masque fait le job et protège bien. Il reste parfaitement en place, on a tendance à l'oublier. 

Lentille interchangeable : c'est toujours bien d'avoir une lentille interchangeable et c'est assez rare sur un masque de ce prix là (plutôt inférieur à la concurrence). Le masque est livré avec deux lentilles, qui dépendent de la couleur dans laquelle vous prenez le masque, mais généralement une soleil + une mauvais temps. Par contre, il faut savoir que le changement de la lentille est assez galère. On s'y habitue rapidement, mais au début c'est assez compliqué d'aligner le verre avec le cadre. On peut difficilement le faire en 30 secondes sur un télésiège par exemple, plutôt en 2-3 minutes.

Solidité : la solidité est bonne dans l'ensemble, je l'ai depuis 2 ans et il n'a pas vraiment bougé. Le seul inconvénient est que le verre est un peu fragile, dans le sens ou il prend facilement les rayures. En revanche, vu que les lentilles sont remplaçables et qu'on peut les trouver sur le site de K2, ça n'est pas très grave.


Conclusion : dans tous les cas vous pouvez y aller, puisque les masques à lentille interchangeable à ce prix là ne courent pas les rues. 


Pour qui ?

Tous les skieurs/snowboardeurs/etc.
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire