Test Julbo Skydome 2019

7 tests Julbo Skydome.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
benich

Un super masque

Profil du testeur : 37 ans | 1,84m | 85kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : tous temps

Points forts

- champ de vision
- verre qui s adapte

Points faibles

- bande silicone pour le masque

Teste toute la saison dernière et premier achat d un masque Julbo après une quinzaine d années avec des masques Oakley. Et bien je me rends compte que l on fait de super chose "made in France" et c est super bien.

De prime abord, le masque fait moins qualitatif qu un masque Oakley: le plastique est plus mou que la marque américaine. Mais après une année d utilisation je me rends compte que le masque est super solide - juste une différence dans les choix de matériaux qui n en est pas moins qualitative au final - comme quoi on se rend compte que nos préjugés peuvent vite être biaisees par une marque en passant a une autre. 

Le masque est quand meme assez gros et donc le champ de vision est large voir très large compare a ce que j ai pu avoir récemment. Je conseillerai d essayer le masque avec votre casque lors de l achat cela évitera les mauvaises surprises avec certains casques qui pourraient pousser le masque sur le bas du nez.

Le masque a des bandes silicones sur le strap pour éviter de glisser sur le casque, malheureusement sur mon casque elles ne tiennent pas super (j ai peu de patience pour bien l installer je dois l avouer) bien lorsque je mets mon masque sur le casque dans les remontées mécaniques. Cela reste un détail pour moi sachant que je ne porte pas tout le temps le casque. Et meme en mettant le masque sur le bonnet dans la benne aucun problème. La ventilation du masque est vraiment super, je n ai pas eu une seule fois de la buée et les mousses sont très confortables, rien a redire de ce cote la.

Le verre de mon masque couvre CAT 1 a 3 en verre caméléon (de mémoire) et je trouve ça largement suffisent pour une pratique quotidienne/reguliere. J ai pu tester par temps neigeux/jour blanc  et a l oppose sur des journées grand ciel bleu il s en sort bien mieux que ce que je pouvais espérer aux extrêmes du spectre couvert. De meme lors de passage soleil a ombrage (ou inversement) on n est pas gene et le masque s adapte rapidement. J ai les yeux sensibles et c'est un régal d avoir un masque comme celui la pour rider.


Tres honetement c'est maintenant (pour moi) le meilleur rapport qualité/prix en terme de masque compare à d'autres marques qui vont être plus chères pour la même chose et en plus c est français pourquoi s en priver!

Pour qui ?

tout skieur voulant un masque unique pour aller s amuser en montagne

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire