Test Atomic Revent L FDL Stereo 2018

1 test Atomic Revent L FDL Stereo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Les meilleurs jours de skis sont par mauvais temps.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 72kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Journées couvertes, jours blancs, et même parfois du soleil.

Points forts

Style, vision large, catégorie 1 correcte, relative polyvalence si éclaircie.

Points faibles

Ecran qui raye un peu, pas le meilleur pour faire ressortir les contrastes mais reste très satisfaisant.

Vous  êtes-vous déjà posé la question : Qu'est-ce qu'une belle journée de ski pour vous? Quelles sont les conditions parfaites? 

Pour certains, un beau ciel bleu et des températures clémentes comme en janvier de cette année sont les nirvanas. Lunettes de soleil, crème indice 50 et rouler bonheur!
Mais moi cela me déprime. J'aime le temps bien serré, le nuage dense, la neige qui tombe et qui te fouette la barbe. Je veux aller me réfugier dans la forêt, bouffer la poudre par les narines. Je veux de la visibilité minime pour tester mes réflexes. 


Et pour ces journées là, il me faut un bon masque catégorie 1. 

L'atomic Revent L FDL Stereo sera t'il à la hauteur?


Style et Look.


Oui car il faut bien commencer par là. Ce masque j'ai l'ai choisi sur le critère catégorie 1, le prix et aussi la couleur. Je dois dire que j'aime bien son style flashy avec son écran large

L'écran est légèrement réfléchissant ce qui n'est pas mal non plus. il y a une petite coquetterie avec un genre de décalé sur l'écran.


Confort et intégration


Le masque est large, avec une mousse d'une bonne densité. Il est confortable à porter, ne souffre pas de zones d'appui sur le visage qui gênent. 

Le strap est large et se règle très facilement, même avec des gants. L''élastique n'est pas trop court donc cela va parfaitement avec mon casque. Je n'ai pas de problème à le porter avec d'ailleurs, aucun frottements ou conflits.


Visibilité : écran, buée , champ de vison.


Oui car c'est bien beau tout cela, mais les petits yeux ils s'y retrouvent?

Déjà il faut savoir que la teinte vue de l'intérieur est un jaune avec des reflets bleutés. Les constates sont bons, la vision est tout à fait correcte. Mais je dois dire que mon vieux Spy+ offrait un peu plus de contrastes (mais beaucoup moins de confort).

Néanmoins, je l'ai largement utilisé par temps couverts et il m'a toujours permis de m'en sortir largement.

Ce qui est très agréable, c'est le champ de vison très large, la monture je ne l'a perçois que légèrement au niveau de mon gros pif. Sinon c'est du tout bon.

La buée je n'en ai jamais eu avec, même après des bonnes gamelles et de la neige partout.

Bon j'ai déjà rayé l'écran, mais c'est en me prenant des bonnes branches, pour les petites pousses cela passe sans problème. A voir si dans le temps cela tient (très déçu de mon ancien spy+ dont le traitement miroir s'effrite, tout comme celui de ma copine).

A noter aussi qu'il se montre polyvalent, car après la neige venant le beau temps, il m'est arrivé de le porter pendant des éclaircies et ma rétine n'a pas cramé. A faire avec modération avec cette catégorie 1 tout de même.


Conclusion : un bon rapport qualité prix pour les meilleures journées.


Acheté 80 euros en promo, je trouve ce masque d'un très bon RQP. Confortable, contrastes correctes sans être dans le haut du panier, large vision, il me convient parfaitement .



Pour qui ?

Skieur qui attend la neige et les nuages avec impatience
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire