Test Julbo Shield M

7 tests Julbo Shield M.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
alainlo

Adaptatives, polyvalents, jolies !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,69m | 64kg | Expert | Antony
Conditions du test : Toutes météos, haute et moyenne montagne, tous sports
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Julbo Lunettes Shield M

Points forts

Photochromisme, polarisant, couvrant, style

Points faibles

fragilité, perte des caches

Un nouveau test privé de skipass, merci !! Habitué des lunettes (assez) basiques de décathlon, je vois la différence !

Caractéristiques :

Photochromiques 2-4

Polarisantes

Parties latérales amovibles spéciales glacier

Traitement antibuée et aération interne

Test :

Je les ai utilisées dans absolument toues mes pratiques de montagne : alpi, escalade, randonnée, ski de rando, cascade de glace, VTT de montagne, et récemment parapente. On peut difficilement faire plus polyvalent !

J'aime bien leur style, couvrantes, larges, des vraies lunettes de haute montagne. Globalement, pas grand chose à dire sur leur protection sur glacier. Néanmoins, des petits interstices laissent passer la lumière, elles sont un peu moins performantes que mes Vuarnet.

Le photochromique est bluffant ! On peu conduire avec, et passer dans des tunnels. En VTT et ski de rando, les passages fréquents ombre/lumière, se font sans encombre, on garde les lunettes sur le nez ! Idem en alpi, je les mets dès les premiers rayons de soleil et les garde toute la journée ! C'est important pour les insolations et l'éblouissement.

Le polarisant est très net, on le voit souvent sur des surfaces réfléchissantes (glace ou eau sur rochers). Ca aide à mieux percevoir l'environnement, le relief et les textures.

Je n'ai jamais de problème de buée. L'aération et le traitement sont au top.

En revanche, je le trouve bien fragiles.

- les caches amovibles latéraux, qui auraient mieux fait de ne pas être amovibles car j'en ai toujours besoin), partent très très facilement ! J'en ai déjà perdu un, et souvent, je dois les remettre en pleine ascension : pas cool ! Il aurait juste fallu ne pas les mettre amovibles !

- le traitement avant (je ne sais pas exactement lequel, je suppose le polarisant) part vite. J'ai déjà des zones sans traitement. Ça crée des artefacts de vision pas top.

Au final, il faut être extrêmement précautionneux, et même avec ça, on est obligés de les abîmer un peu si on les utilise vraiment... Dommage à ce prix !

Pour qui ?

Pour des pratiquants élevés de la montagne ! Et polyvalents.

commentaires

1 commentaire
Daniella721

inscrit le 14/08/22
Bonjour. Vous qui désirez obtenir un financement pour subvenir à vos besoins quelconques, je porte à votre attention pour vous dire que je suis un investisseur particulier et je mets mes fonds à la disposition des porteurs de projet, société en faillite ou des personnes ayant besoin d’un fond pour leur différent problèmes financier. Toutes personnes ayant besoin d’un prêt me contactent pour avoir plus de renseignements. infos sur : pret591@gmail.com
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire