Test Plum Guide 12 2020

6 tests Plum Guide 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Blondin78

Le plus lourd du light

Profil du testeur : 26 ans | 1,85m | 100kg | Avancé | Foix
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tout, poudreuse, raide, glacée, trafollée, pluis neige, soleil

Points forts

grand rail de réglage arrière, poids raisonnable, grosse résistance

Points faibles

RAS

Suite à la destruction d'une paire de ski montés en wepa de la même marque, j'ai eu vent d'une fix résistante mais suffisamment light pour m'autoriser un petit peu de dénivelé. La plum guide 12.

Objectif: monter et pas de destruction du ski ou des fixations à la descente (gros gabarit + gros bourrin = gros dégâts sur le matériel...)

Après une saison (écourté par une sombre histoire de micro-organisme nocif pour la population mondiale), je suis pleinement satisfait.

Mes attentes ont été respectées: dénivelés de 1500d+, gros portage du matériel sans surpoids en partie grâce aux fixations (800g la paire environ), pas de problèmes de déchaussage lors de conversions en situations difficiles, les différentes positions de la talonnières permettent une juste adaptation à la motivation de monter "dré din l'pintu" selon les envies du skieur (3 positions, à plat, talon sur la fixation, talon sur la cale).

Résistance éprouvée suite à des réceptions hasardeuses et délicates sur des sauts non prévus (quelques mètres en station). La prise sur les skis est large, le bloc d'alu, d'acier et plastique de la fixation solide.

L’empattement des vis de montage de la fixation sur le ski permet de limiter la pliure du ski lors des appuis et permet de bonnes réactions et comportements du ski à la descente.

Grosses possibilités de réglage pour ce type de fixation qui, si bien placées lors du perçage permet de monter une grande variété de chaussures sans nécessité de transformer ses skis en gruyère suisse.

Rien à ajouter.

Pour qui ?

Tous ceux qui recherche un compromis entre solidité et poids, du débutant aux experts.
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire