Test Plum Guide 12 2019

13 tests Plum Guide 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
twann74

Robuste, légère, locale: la fix qui vous veut du bien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Reignier
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Solidité / Robustesse
Légèreté
Fabrication locale
Support SAV

Points faibles

Système de stop (pas intuitif)

Les fameuses plum guide. Ca commence à faire un certain nombre d'année qu'on les voit, sans grand changement visuel ou de fonctionnement. En même temps, pourquoi changer un produit qui marche ? Cette plum guide qui reste au catalogue depuis un moment prouve bien qu'elle est bien conçue. 

Je n'ai tout simplement jamais pu les mettre en défaut. C'est un super produit qui respire la robustesse, rien qu'à voir les matériaux utilisés ça met en confiance, beaucoup de métal bien solide quand la concurrence est bien souvent passée au plastique pour gagner du poids. En parlant de poids, 350gr par fix, ça reste très contenu ! 


Sur les skis: facile à chausser, le passage d'une position à l'autre se fait facilement. Parfois un peu compliqué lorsque de la glace se loge dans la butée avant mais c'est le lot de toutes les fixs de rando. A la descente, elles sont bien rigides sans que ce soit excessif, on se sent directement en confiance. Aucun déclenchement latéral intempestif, ça tient ! J'ai même fait un test un peu insolite avec un sac à dos d'au moins 15kg en pression latérale (voir photo), ça n'a pas bougé ! En définitive, une fixation fiable et facile à skier. 


Seule légère ombre au tableau, les miennes avaient un système de stop ski que je trouve très peu intuitif. Il faut faire glisser une partie de la base pour révéler un bouton rouge sur lequel il faut appuyer. Ca fait un peu James Bond! Bon, c'est vraiment un léger défaut, une fois qu'on a compris comment ça marche tout roule, et si vraiment problématique on peut toujours enlever le système de stop ski pour passer en embase normale. 


Et le bonus qui fait la différence : conception locale en vallée de l'Arve ! Un vrai SAV et un accompagnement client sans failles, c'est assez rare pour être souligné ! J'ai par exemple acheté ces plum d'occase avec des stop skis, stop skis que je souhaitais enlever pour les raisons évoqués ci-dessus mais aussi pour gagner un peu de poids. Je suis passé dans les bureaux plum qui sont juste à côté de chez moi en vallée de l'Arve, et j'ai pu acheter l'embase sans stop ski avec montage gratuit + conseils divers du personnel Plum qui a passé du temps avec moi alors que je n'ai même pas acheté le produit neuf ou même chez eux ! Royal ! 

Pour qui ?

N'importe quel skieur de rando qui cherche du matos qui tient dans la durée.

Commentaires

Un commentaire

letapir1997 Le vélo qui prend fièrement la pose avec ses skis
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire