Test Marker Tour F12 EPF 2017

13 tests Marker Tour F12 EPF.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Daddy RAXOR

Parfait pour envoyer après une marche d'approche.

Profil du testeur : 26 ans | 1,90m | Avancé | Matafelon-Granges
Acheté : en ligne
Conditions du test : A peu près toutes, à vrai dire je n'ai pas essayé de poter sur les feuilles mortes.

Points forts

Précision
Efficacité des réglages

Points faibles

Besoin de déchausser pour débrayer
lourd

Voici donc un an que ces petites choses sont fixées sur mes Elan spectrum 115 pour une utilisation majoritairement descente et quelques marches d'approche. On a donc une bonne grosse fixation à plaque qui accepte les boots alpines. Donc pas de soucis pour le réglage de longueur de boot. On a aussi un réglage supplémentaire à l'avant pour la semelle. En main, c'est plus lord que de l'alpine, bien plus lord que de la fix de rando.

Du coup, cela en fait un bon choix pour ceux qui veulent avant tout descendre et éventuellement peauter à l'occaz pour accéder AU spot.

À la descente :

Au début, j'ai été déstabilisé par les quelques centimètres supplémentaires mais au final, on s'y fait bien. Les mouvements sont bien retransmis au ski. Rien à signaler de ce côté.

À la monté :

Là ça commence mal, quand il faut débrayer, il faut d'abord déchausser. Ensuite cela va mieux les angles de câles fonctionnent bien, ça ne ripe pas. Après cela pèse assez vite (me fats n'arrangent rien ok) et les boots alpine avec leur faible débattement n'aident en rien. Et enfin, le drame quand il faut ré-embrayer, on déchausse, avec la fix pleine de neige on passe 20 secondes à la nettoyer sinon ça ne rentre pas correctement puis rechausser : autrement dit vous n'aurez pas la première ligne à la descente.

N'allez pas croire que ces fix sont mauvaises en montée mais elle son bien loin d'une fix à insert qui, avec les dernières avancées seront bien plus intéressantes pour les amateurs de D+.


8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire