Test Atomic SHIFT MNC 13 2019

4 tests Atomic SHIFT MNC 13.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jenna05k

La meilleure fixation de rando pour les skieurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,65m | 57kg | Expert
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Randonnées en Suisse et au Japon, neige poudreuse et neige dure

La fixation Atomic Shift est une belle découverte. Destinée à permettre de faire de la randonnée tout en conservant des bonnes sensations à la descente, elle répond aux attentes de toute personne s'élançant à la conquête de la montagne.

Une fois qu'on a compris comment passer du mode "ski" au mode "marche" et vice-versa, tout va comme sur des roulettes. Le systèmes d'inserts fonctionne parfaitement et il est facile de monter les stoppers. Seuls points négatifs, les stoppers sortent parfois de leur position relevée et il n'y a que deux paliers pour le talon (neutre et surélevé d'environ 3cm) ce qui peut être un petit peu désagréable sur certaines pentes.

En revanche, lorsqu'il s'agit de skier, la fixation ne déçoit pas. À tel point qu'on ne ressent même pas de différence par rapport à une fixation de ski traditionnelle. L'autre gros point positif : la légèreté de la fixation. Elle permet d'avoir un assemblage ski + fixation relativement léger même avec un ski de freeride large.

En conclusion, le prix n'est pas cadeau, mais l'investissement en vaut la peine pour tout skieur cherchant à faire un peu de rando mais surtout beaucoup de freeride.


Pour qui ?

Pour tout skieur qui souhaite conserver des bonnes sensations de ski après avoir fait une randonnée.
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Points forts

Légèreté
Hybridité
Ressenti fixation traditionnelle

Points faibles

Seulement deux paliers d'élévation du talon
Système de retenue des stoppers

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.