Test Orthovox zoom+ 2020

3 tests Orthovox zoom+.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
eirikr

Simple et efficace : un modèle épuré pour l'apprentissage et le maniement facile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Besançon
Acheté : 169€ en ligne
Conditions du test : Sorties raquettes avec enfants ; sorties ski de rando adultes ; formation et exercices de mise en situation de recherche en avalanches.

Points forts

Rapidité d’exécution, appropriation et manipulation intuitives, système RECCO intégré, prix light, fonctions essentielles toutes présentes

Points faibles

Uniquement des diodes (flèches) pour la direction, non-indiquée sur l'écran (mais c'est un plus selon certains participants)

Initiateur breveté en ski-alpinisme, je manie régulièrement en formation ou sur le terrain des modèles plus complexes et dotés de bien d'autres fonctionnalités.

Mais ayant vu plusieurs adultes équipés de ce modèle très simple mais très fiable j'ai décidé d'en équiper quelques enfants dont les miens pour les habituer au maniement du DVA et les former....

Résultat :

- indications claires,

- changements d'orientation rapides, 

- calcul directionnel efficace

Succès garanti : cet appareil sans fioritures en boutons et affichages divers permet des manoeuvres efficaces et rapides, une prise en main intuitive et une manipulation allant à l'essentiel.

Bref un jeu d'enfant ... pour des enfants !

Mais si tous les adultes que l'on croise en ski de rando savaient au moins manipuler efficacement et en temps record le Zoom+,  la sécurité générale y gagnerait !

Bref, si vous ne voulez pas investir trop cher pour votre bout d'chou ou ado, mais aussi si vous êtes un adulte ne voulant pas dépenser trop avant d'être sûr de persévérer dans l'activité ou si vous ne faites que quelques sorties par an, foncez sur ce modèle !

De plus cet appareil au prix light (169,90 chez Snowleader) est doté du système RECCO. Donc pour vos enfants ou pour le randonneur occasionnel qui passe(nt) du temps aussi en station et en hors-piste c'est un vrai plus !

Il ne sacrifie cependant pas les essentiels d'un bon DVA : indicateur multi-victimes, passage rapide en émission en cas de sur-avalanche, multi-antennes, passage auto en émission si absence de mouvement, portée suffisante, etc...

Livré avec un holster super confortable et réglable de partout, et attache anti-perte.

Conclusion : Très efficace, très rapide, aisé à manipuler, intuitif, système RECCO, le tout pour un prix plus qu'abordable.

Pour qui ?

Enfants ou adultes, débutants voulant se familiariser au maniement du DVA, pour sorties occasionnelles, pour toute personne voulant maîtriser parfaitement toutes les subtilités d'une recherche efficace avant d'investir dans du haut de gamme...
10/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire