Test Orthovox Swisswool Piz Boé Jacket 2017

1 test Orthovox Swisswool Piz Boé Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
emilienthuel

Alliage parfait entre la qualité suisse et allemande

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 209€ en magasin
Conditions du test : Par tous les temps, à éviter en cas de déluge car au niveau des manches ou des coutures, on risque de se mouiller.

Points forts

Finition du produit, confort, respirabilité, légèreté et beauté de la veste.
Chaleur de la veste en sous couche.

Points faibles

Coutures pas très imperméables, poches latérales tellement fines qu'on sent ce qu'on met dedans (mais quand on veut du matériel de randonnée, il faut nécessairement une veste fine), manches des poignets pas étanches

Cette veste isolante et respirante Ortovox Swisswool est un véritable bonheur. Acheté cette année en début de saison pour m'en servir de sous couche de ski, je la porte désormais tous les jours (et pourtant je ne ride pas tous les jours malheureusement).

Regardons comment Ortovox arrive à faire de cette veste une pure merveille :

C'est une veste isolante, déperlante, et coupe-vent faite en laine. Elle est très résistante grâce à sa nouvelle couche extérieure en PERTEX. La laine issus des moutons suisses est une variante fine et peu encombrante des autres laines. Elle est très légère, en effet, les fibres de laine pèsent 60g/m2 et permettent donc une utilisation pour la randonnée par exemple. Les randonneurs qui cherchent à avoir le moins de charges sur le dos seront les premiers intéressés par cette veste très performante malgré son faible poids de 360 grammes.

Pour rendre la gamme encore plus technique, du MERINO NATURETEC LIGHT élastique et respirant et du MERINO PUNCHHOLE ont été intégrés dans la veste. Le MERINO étant un type de laine particulier très chaud.

Cette veste qui peut paraître moins chaude qu'elle ne l'est est en réalité un vrai plus sous une veste de ski, ou même en veste unique lorsqu'il ne fait pas trop froid, en complétant de petits couches chaudes en dessous. Cette veste régule notamment l'humidité grâce à sa laine venue des montagnes suisses. De plus, des aérations zippées sous les bras permettent le rafraichissement en cas de chaleur. La capuche ajustée protège la tête du froid et les inserts en Naturetec Light stretch permettent respirabilité et liberté exceptionnelle des mouvements. Il y a 2 poches latérales très grandes qui servent d'aération et permettent de se réchauffer les mains, ainsi qu'une petite poche à la poitrine. Les deux poches avant sont idéales car faciles d'accès, on peut se servir de ses affaires très facilement (idéal en rando même avec un sac à dos)

Les poignets et la taille élastique permettent d'être protégé efficacement des entrées d'air et de froid.

Le zip qui remonte quasiment jusqu'au nez enrobe bien la tête et permet de résister idéalement au froid.

Le seul bémol de cette veste est certainement l'imperméabilité sous une pluie battante. Les poignets élastiques ne sont pas étanches et méritent d'être protégés par des gants car sinon ils se transforment rapidement en véritable éponge. Les coutures laissent aussi passer légèrement l'eau mais ce n'est rien à côté de la non étanchéité des poignets. Mais bon, cette veste n'est pas un imperméable obéit parfaitement à son rôle de sous couche confortable et coupe-vent.

Bref, un alliage entre la qualité suisse et allemande parfait pour une veste à porter tous les jours (quand on en est fan comme moi), ou bien à utiliser en escalade, alpinisme ou freeride pour être au top.

Pour qui ?

Pour les randonneurs en recherche de légèreté et qui désirent une veste performante et confortable. Pour les skieurs alpins qui veulent une sous couche confortable et efficace Peut-être portée tous les jours (c'est mon cas car je l'adore)
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire