Test Orthovox Haute Route 32 2014

5 tests Orthovox Haute Route 32.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
loul
Par loul

Rempli son cahier des charges

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,69m | 60kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Conditions météo variées: de ensoleillé à neige fine

Points forts

La poche qui s'ouvre sur toute la longueur
l'accessoirisation

Points faibles

Le confort quand le sac est très (trop) chargé.

Pour l'achat de mon sac, j'avais en tête plusieurs critères: Tailles pour pouvoir faire de 1 à 3 jours en ski de rando, les fermetures eclairs soient accessibles avec les skis sur le sac, Pas de sangles de snowboard qui ne me serviront jamais, une poche dédiée à la sécurité, budget 100€.

Le Ortovox haute route repond à tous ses critères. Ca fait maintenant 4 ans que je l'utilise régulièrement en ski de rando, ou comment sac de voyage pour mes week-end au ski entre potes. C'est de mon point de vue, un très bon sac et ses qualités ne sont plus à démontrer:

-Son dos O-frame très confortable

-il ne bouge pas quand on skie

-la grande ouverture arrière permet un accès facile à toutes les affaires.

Mais toutes ces caractéristiques sont mieux vantées par Ortovox que je ne saurais le faire. Je vais donc m'attarder sur les points qui m'ont un peu déçu ou que je trouve peu pratique.

D'abord, le sac est très confortable quand il est normalement rempli. Dès qu'on le bourre un peu trop le O-frame se bonde dans le mauvais sens et le portage devient moins confortable.

Autre point, ma poche à eau isotherme à le tuyau qui ressort par le haut, comme celle-ci est dans la partie mobile de la poche, des fois quand j'ouvre la poche, il y a des manipulation à faire avec le tuyau. Il semblerait qu'avec des poches à eau classique, le tuyau passe par le fond du sac et ceux-là n'est pas génant

Pour qui ?

Pour le ski de rando sur un week-end
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
anor@k
Statut : Expert
inscrit le 30/04/17
Matos : 6 avis
Même modèle et même ressenti/comportement pour le dos O-Frame ! J'ajouterai dans la non-praticité, la multitude de sangles, trop longues, qu'il faut veiller à bien ranger méticuleusement pour qu'elles ne pendent pas en permanence. Sinon, c'est effectivement du costaud!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire