Test Arva neo 2015

7 tests Arva neo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
N6K_48

Le meilleur rapport qualité prix

Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Risoul
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Portée, conception du leash

Points faibles

RAS

Je possède un arva néo depuis maintenant quatre saisons et après avoir suivi 4 journées de formations à la détection de victime d'avalanche je suis sur d'avoir fait le bon choix.Le DVA se prend bien en main, le port est agréable et le passage en mode recherche intuitif mais c'est le cas de la plupart des appareils de cette gamme.

Le réel point fort de cette appareil est sa très grande portée de détection comparée aux autres appareils de la même gamme de prix. En effet après plusieurs tests effectués il s'avère que la portée du néo est supérieure dans plusieurs configuration d'ensevelissement (antenne dans l'axe de recherche, ou perpendiculaire). Cette portée de détection est due (d'après les formateurs ANENA) à la nature et au positionnement des composants électroniques qui minimisent les interférence de l'appareil, et ça marche.

Le mode multi-victime testé en entrainement est efficace, le leash de l'appareil est long est élastique ce qui permet une libérté de mouvement optimale lors de la recherche et l'appareil reste a un prix raisonnable.

En bref c'est la DVA que je conseillerais à n'importe qui dans cette gamme de prix. Précision: Je n'ai jamais utilisé l'appareil dans un cas réel d'ensevelissement.


Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire