Test Arva neo 2016

7 tests Arva neo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ad_rien

Simple & Performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,86m | 75kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : 2 saisons,avec 2 sessions tests

Points forts

RPQ
60m de portée
3 antenne
recherche multi-victimes+marquages
indicateurs de directions

Points faibles

Il faut sortir tout le baudrier pour balader le dva en mode recherche.
Gourmand en piles

Acheter en pack pendant la saison 2016-2017,l'Arva NEO était le meillreur RQP et il le reste à l'heure actuelle, un choix que je ne regrette pas.


INFOS TECHNIQUES:

Le NEO est un dva numérique avec 3 antennes 60m de portée, indication de directions et distances, recherches multi-victimes et marquages de ces dernières avec une autonomie de 250h annoncés et poids 210g dva seul (dva+housse peser à 346g).


SUR LE TERRAIN:

J’utilise mon NEO quasiment à chaque sortie en mode émission . Il suffit de mettre dans la housse ,la sangler autour du torse avec un baudrier et verrouiller le loquet pour activer le dva.

En mode recherche il suffit de pousser le bouton recherche vers le haut ,un son indique que l'on à changer de mode .

La distance avec la victime apparait ,une flèche et un son indique la direction à suivre,une fois la victime localisée appuyée sur le drapeau pour enregistrée la positon marquer l'emplacement, en cas de multi-victimes l'on peut passer à une autre ,à gauche de l'écran le nombres de victimes est indiqués 4 logos et ajoutes un + si il y en à davantage.

Lors des formations j'ai pus me rendre compte que ce dva était vraiment simple d'utilisation et très complet comparé à d'autres modèles.

Le défaut est qu'en mode recherche l'on doit ce promené avec le baudrier dans la main (le loquet on/off  y est attacher), c'est encombrant et c'est une perte de temps de le sortir de sous les vêtements.

Autre bémol je le trouve gourmand en pile, avec 3 piles AAA/LR03 que je change arrivées à 50% on doit compter 2 jeu de piles par saison.Ne pas oublier d'enlever les piles en été car dans placard il ne sers à rien

Sinon le NEO est plutôt léger, facile à prendre en main, en tests on met peut de temps à localiser les victimes,les signaux sont clairs facile à comprendre même pour les néophytes et sa c'est important.

Petit plus un schéma mémo est dessiner au dos de l'appareil avec les étapes à suivre.


Il est fortement conseiller lors de sortis en rando,freeride d'avoir un jouet comme celui-ci ,il peut vous sauver la vie ou sauver celle d'autres personnes!!!


EN BREF:

Un dva simple et complet à utiliser pour tous,même les néophytes qui n'ont jamais toucher à ce genre d'appareil.

Pour qui ?

Toutes et tous dès débutants aux pros.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire