Test Cardo Packtalk Outdoor 2023

2 tests Cardo Packtalk Outdoor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
youch

La petite technologie qui permet de rajouter du plaisir à la discipline sportive !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,59m | 53kg | Expert | Montmélian
Conditions du test : Les tests de l'intercom ont été réaliser durant des sessions de ski par temps froid et ensoleillés.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Système intercom Cardo Packtalk Outdoor

Points forts

Très facile à installer tant dans le montage que dans les réglages par le biais de l'application Cardo.
Super son provenant des oreillettes.
Adaptateur câble Jack en plus.
Très bonne autonomie.

Points faibles

Le micro doit être bien positionné pour que les interlocuteurs puissent communiquer, ce qui n'est pas forcément évident en fonction des sangles des casques.
Le prix de l'appareil d'une valeur de 250€.
Etre obligé d'avoir un casque pour l'utilisation de l'appareil.

Premièrement, je remercie vivement Skipass et la société Cardo pour m'avoir sélectionné pour ce test. C'est toujours plaisant d'être retenue pour tester du matériel de grande qualité.

J'ai eu la grande chance de recevoir deux intercom Packtalk Outdor, un blanc et un noir.  


La découverte : 


Lorsque j'ai ouvert la boîte, celle-ci contenait :

- l'intercom, 

- un kit oreillette et micro,

- des fixations de câble autocollantes 

- des fixations d'oreillettes autocollantes 

- deux supports différents de fixation de l'intercom

- un adaptateur Jack 

- un câble de rechargement 

- des petites lingettes d'alcool pour nettoyer les surfaces 

- la notice explicative


La mise en route : 


Dans un premier temps, pour faire fonctionner l'intercom, il faut télécharger l'application Cardo Connect sur un smartphone. Une fois que l'application est en fonction, il faut connecter l'intercom avec le smartphone à l'aide du Bluetooth. Dans l'application, il y a tout un tas de réglages permettant d'affiner l'intercom. On se prendrait presque pour un ingénieur du son ! Lorsque toutes ces étapes sont passées, vous pouvez utiliser à votre guise l'intercom. 


L'installation : 


J'ai installé mon intercom sur la sangle jugulaire de mon casque de ski avec la fixation type "pince". J'avais également le choix d'utiliser la fixation autocollante pour installer mon intercom directement sur la coque de mon casque de ski. 

Après avoir installé mon intercom, j'ai installé le fil qui relie le micro et les oreillettes à l'intercom. Pour ce faire, un système très ingénieux a été trouvé pour connecter le câble qui en cas de chute restera malgré tout accroché à l'intercom. Oui Cardo à penser à un petit morceau de plastique venant se refermer autour de l'embout de connexion. Je trouve ça très astucieux. La connexion est de type USB C.  

Il a fallut ensuite que j'installe les oreillettes dans les caches oreilles de mon casque de ski prévus à cet effet. Les oreillettes sont de marque JBL et le son est fabuleux. Ces dernières ont sont dotées d'une face velcro pour accrocher directement sur une partie en tissu ou alors sur les fixations autocollantes adaptées pour être positionnées sur des surfaces lisses. 

Enfin, il s'en est suivi du positionnement du micro pour me permettre de communiquer soit au téléphone directement lorsque je reçois des appels ou alors avec un ami qui a un intercom Cardo. Ce qui a été très bien pensé, c'est le petit bout de câble en accordéon qui permet d'étirer plus ou moins le fil sans avoir peur de le casser car trop tendu. En revanche, il m'a fallut un peu plus de temps pour trouver l'emplacement idéal du micro. Si ce dernier est mal positionné, il est impossible de communiquer. 

Le petit plus que Cardo a glissé dans sa boîte, c'est le petit adaptateur Jack qui permet de connecter un appareil filaire autre qu'un smartphone en double Jack. 


Utilisation de l'intercom : 


Une fois positionné à droite, car oui il est préférable de le mettre de ce coté pour la simple et bonne raison c'est que les commandes sont faites pour aller dans un sens. En effet, la molette du volume est faite de telle sorte que lorsque vous la tournez vers l'arrière, le son diminue et vers l'avant, le son augmente. Puisque je parle de cette molette, elle permet de sélectionner un assistant vocal si j'appuie dessus (Siri, Google Assisant et même Hey Cardo !). L'intercom comme j'en ai déjà parlé un peu plus haut permet d'écouter sa musique à partir d'un appareil Bluetooth ou filaire et téléphoner à partir d'un appareil Bluetooth. En revanche, il ne permet pas d'écouter la radio seul. Les commandes de l'intercom sont un bouton de marche/arrêt qui fait Mute et un bouton changement de musique et prise d'appel.

Maintenant que le matériel est installé et que je connais les commandes de mon intercom, ça y est, je peux aller le tester sur les pistes de ski !! 


Sur les pistes : 


Quel bonheur de pouvoir écouter sa musique avec une qualité de son supérieur à la moyenne des écouteurs que j'ai déjà pu avoir par le passé. Le bruit de l'air qui passe autour du casque lorsqu'on ski n'est pas vraiment gênant pour entendre la musique puisque les oreillettes étant assez épaisses sont déjà posées sur mes oreilles. Le tout est enveloppée par le cache oreille du casque. J'ai également pu communiquer lors d'appels téléphoniques. Bon pour une question de sécurité, je me mettais au bord des pistes, mais malgré tout, mes interlocuteurs n'ont pas vraiment perçus de problèmes pour communiquer avec moi. Ca c'était l'utilisation de l'intercom en solo.

Maintenant en duo, après être passé par l'application Cardo Connect pour créer un groupe, il est très simple de discuter. Ce qui est formidable c'est que je pouvais écouter ma musique en fond et parler ou écouter mon interlocuteur en même temps ! C'est la première fois que je vois ça et c'est génial vraiment ! Plus besoin de ressortir son appareil pour sélectionner une applications de musique pour la remettre en fonction. 

L'utilisation avec des gants est plus simple qu'avec des moufles, mais ça je ne pense pas trop apprendre quelque chose à qui que ce soit ! Ces derniers tiennent chaud mais la dextérité est perdue ! 


Pour d'autres activités : 


Cet intercom, grâce à ses deux systèmes de fixations fournis, permet d'être utilisé pour n'importe quelle activité outdoor et indoor, pourvu que vous ayez un casque sur la tête. C'est un appareil qui semble robuste, il est waterproof IP67 et résiste aux chocs. Donc n'ayez pas peur de l'utiliser pour d'autres disciplines comme par exemple le VTT, l'escalade, les via ferrata, les sports en eaux vives, etc...


Autonomie : 


La durée de la batterie est très correcte puisqu'elle permet d'utiliser l'intercom durant une journée entière sans devoir la recharger. Le temps pour que l'intercom soit rechargé complètement est aux alentours de 3 heures


Pour conclure : 


Allez-y les yeux fermés si vous en avez les moyens car oui ce petit appareil a quand même un coût ... 250€. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'en offrir un et c'est bien dommage. Cet appareil convient à tout le monde adultes comme enfants car oui, les parents exerçants des disciplines en familles peuvent à travers cet appareil qui deviendrait ce que j'appellerait un outil, rappeler aux plus jeunes les chemins à prendre, les règles de sécurité, donner des conseils. N'hésitez pas à exploiter cet appareil dans des activités plus folles les une que les autres, tant que vous avez de quoi fixer les écouteurs et le micro, vous serez sauvés !! 



Pour qui ?

Pour toutes celles et ceux qui sont accros à la technologie. Pour les personnes aimant écouter de la musique lors de leurs sessions de sport. Pour les personnes souhaitant rester en contact avec le monde et leurs amis durant une journée au grand air. Pour les parents qui font une sortie en famille avec leurs enfants.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire