Test Ezeefit chevillère ultrathin

Test Ezeefit chevillère ultrathin 2025

Déposez votre test matos.
Plavix

Une protection fine et efficace contre les frottements

Profil du testeur : 42 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 39€ en magasin
Conditions du test : toutes les conditions

Points forts

discret, fin et confortable

Points faibles

RAS

Quand tu changes de chaussures, que ce soit en randonnée ou en ski, tu appréhendes toujours le risque de frottements, d’ampoules ou de douleurs tout simplement. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence. Les frottements, ampoules ou irritations peuvent rapidement gâcher une sortie, même avec un équipement de qualité. On a l’habitude de traiter le problème lorsqu’il est déjà présent mais avec les Ezeefit Ultrathin, on peut anticiper et éviter la formation d’ampoules, d’irritation ou de frottement. Ces protections ont été conçues pour répondre précisément à ce problème : offrir une protection discrète, sans modifier le chaussant ni les sensations.

Présentation du produit :

Les Ezeefit Ultrathin sont des protections textiles ultra fines, plus proche d’une seconde peau que d’une chaussette.

Elles sont fabriquées dans un matériau synthétique très fin et extensible, destiné à réduire les frottements et à protéger la peau dans les zones sensibles, sans créer d’épaisseur supplémentaire, contrairement aux Ezeefit 2mm et 3mm qui offrent une épaisseur supplémentaire.

Points positifs :

Les Ezeefit Ultrathin se font immédiatement oublier. Leur faible épaisseur permet de les porter dans des chaussures très ajustées, sans modifier le volume interne. Je mets à chaque sortie de ski de randonnée des Ezeefit 2mm mais dans mes nouvelles chaussures de ski de randonnée, j’ai moins de place et les ezeefit sont vraiment très fines et ne provoquent pas d’épaisseur supplémentaire.

Elles limitent efficacement les frottements répétés, notamment au niveau du talon, du cou-de-pied, de la cheville ou des malléoles, zones souvent sujettes aux irritations.

Elles sont particulièrement utiles lors de longues sorties ou avec du matériel rigide (chaussures de ski, chaussure d’alpinisme, chaussures de randonnée serrées).

L’Ezeefit n’apporte pas de chaleur supplémentaire.

Points négatifs :

Je trouve que la couture du dessus du pied pourrait ne pas exister et éviterait un risque de frottement dû à la couture de l’Ezeefit. Attention si vous transpirez des pieds ou si vous avez des chaussettes trop chaudes, vous pouvez avoir la sensation que les Ezeefit collent à la peau à cause de la transpiration. Bien choisir ses chaussettes.

Conclusion :

Les Ezeefit Ultrathin sont un accessoire simple mais redoutablement efficace. Très peu connu du grand public alors que beaucoup de personnes souffrent d’ampoules ou de frottements. Fines, légères et bien pensées, elles permettent de prévenir les frottements sans compromettre le confort ni les sensations. Un petit équipement qui peut faire une vraie différence sur le terrain, surtout lors des sorties longues ou exigeantes. Disponible aussi en épaisseur 2mm et 3mm, apportant plus de chaleur aussi.

Pour qui ?

toutes les personnes pouvant avoir des problèmes de frottements

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire